Les travaux de la zone Ribéro sont adoptés

presse-ribero2
Les baux vont être signés avec les locataires de la zone artisanale Ribéro à L’Isle-en-Dodon./Photo DDM, Y.CS

Lors de son dernier conseil communautaire, la communauté de communes des Portes du Comminges a adopté le projet de programme de travaux de la zone artisanale Ribéro à L’Isle-en-Dodon.

Les baux vont être signés avec les trois locataires : Pierre Sarniguet (apiculteur), l’entreprise BE2R (Julien Brunone, chaudronnerie) et l’entreprise Alliatec Métallerie (Emmanuel Cazeaux, charpente métallique). Des conventions pour la collecte, le traitement et le recyclage des lampes usagées d’une part, et des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) d’autre part, ont été signées avec les sociétés Recyclum et Ocad3E (pour la période 2015-2020).

Urbanisme

Au sujet de l’urbanisme, les modalités de mise à disposition et de consultation du public des modifications simplifiées n° 1 des PLU (Plan Local d’Urbanisme) ont été fixées, pour les communes de Saint-Laurent sur Save (un mois à compter du 24 mars 2015) et de Mirambeau (un mois à compter du 27 mars 2015). La modification simplifiée n° 1 du PLU d’Anan et de Puymaurin a été approuvée pour chaque commune.

La communauté de communes des Portes du Comminges réalisera, comme les années précédentes, la prestation de maîtrise d’œuvre relative aux opérations de programmation des travaux de voirie communale pour la communauté de communes du Boulonnais ainsi que pour la communauté de communes Louge et Touch.