L’Isle-en-Dodon. Les musiques du cinéma pour un concert unique

Article publié par La Dépêche du Midi le 18/01/2023

Concerts, L’Isle-en-Dodon

Les Amis des Orgues et Culture et Cinéma proposent de commencer la nouvelle année par un concert exceptionnel. Photo DR.

Pour fêter la nouvelle année, « Les Amis des orgues » et « Culture et Cinéma » proposent prochainement un concert unique de musique classique d’aujourd’hui, Star Wars, Game of Thrones, Forrest Gump… Au programme, de la musique classique d’aujourd’hui des compositeurs Alan Silvestri, John Williams et Ramin Djawadi. Des œuvres en tout cas uniquement d’aujourd’hui, qui seront interprétées par l’orchestre symphonique Opus 31, réunissant une trentaine de musiciens abordant un vaste répertoire musical et se produisant tout au long de l’année à Toulouse et dans la région. Au cours de ces années, l’orchestre a ainsi interprété des concertos classiques, exploré la musique française et russe de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, abordé la musique légère et la musique lyrique.

Plus récemment, l’orchestre Opus 31 a consacré plusieurs concerts aux musiques de jeux vidéo et de films d’animation. Cette saison, l’orchestre Opus 31 explore les musiques composées par John Williams pour la saga « Star Wars ». Le programme proposé lors de ce concert du dimanche 22 janvier comprendra bien sûr les airs les plus connus composés pour la première trilogie : la musique du générique, les thèmes de Leia et Maître Yoda et la célèbre marche impériale. L’orchestre interprétera aussi des thèmes épiques qui accompagnent des scènes clés de la deuxième trilogie, comme les mythiques « Duel of the Fates », « Battle of Heroes », ou encore « Flag Parade ». Ce concert exceptionnel s’accompagnera d’effets visuels ainsi que de projections et d’extraits des films. En première partie, l’orchestre interprétera des musiques d’autres films et séries, tels que Forrest Gump et Game of Thrones. Ce concert se déroulera le 22 janvier à 17 heures à la salle du cinéma située boulevard Martyrs de Meilhan (l’accueil se fera dès 16 h 30). Entrée 12 € et 6 € pour les moins de 18 ans, pour un concert unique à vivre dans la cité des Portes du Comminges.

Y. C.-S.

Correspondant