L’Isle-en-Dodon double la mise

Article publié par La Dépêche du Midi le 12/12/2022

Fédérale 3, Saint-Gaudens, L’Isle-en-Dodon

Les L’Islois ont été dominateurs en touche.

L’essentiel

Dans ce derby retour, les L’islois avaient à cœur de prendre leur revanche. Ils ont mis les ingrédients pour y parvenir, notamment en subtilisant six ballons en touche aux sauteurs Saint-Gaudinois au cours du premier acte, privant ainsi l’adversaire d’autant de munitions et en inscrivant deux essais bien construits. Le premier juste avant la pause, Millas se trouvant en bout de ligne après deux percussions de Gajan et Victor Tourrou, consécutives à une pénaltouche.

Le deuxième interviendra à l’heure de jeu après un départ de Metge sur le petit côté de la mêlée, Degers servant Coumes.

Jusque-là, les visiteurs, étant davantage dans la possession n’étaient pas distancés grâce à la botte de Verdu et Marty. Le collectif défensif l’Islois a encore montré son efficacité.

En pêchant par excès de confiance, l’USL n’a pas réussi à franchir une troisième fois la ligne et se prive ainsi du bonus offensif.

Les hommes

Chez les locaux, Millas en inscrivant 19 des 24 points s’est mis en évidence dans un groupe solidaire.

Chez les Saint-Gaudinois, Lamoure et la troisième ligne ont fait de leur mieux. Gergaud a montré sa puissance au centre.

> Ils ont dit

Éric Ninard (entraîneur de L’Isle) : « Nous avons fait un bon match. Nous l’avions bien préparé au cours de la semaine. Mais nous faisons encore trop de fautes. Dommage que l’on n’ait pas pu accrocher le bonus offensif. »

Christophe Dulong (entraîneur de Saint-Gaudens) : « Nous avons perdu des ballons en touche et les combinaisons n’ont pas bien fonctionné. Nous n’avons pas retrouvé les valeurs que nous avions affichées malgré une bonne deuxième mi-temps. »

H.G.