L’Isle-en-Dodon. Deux rendez-vous forts mêlant cinéma et débats
Article publié par La Dépêche du Midi le
Cinéma, Haute-Garonne, L’Isle-en-Dodon

Ce mois-ci, le cinéma de L’Isle-en-Dodon propose au public deux rendez-vous forts mêlant cinéma, débats et rencontres citoyennes.
Le premier était un ciné débat animé par le groupe Ville Verte autour du film « Cultiver la pluie » programmé jeudi 12 février à 20 h 30 (en présence du réalisateur Marc Khanne et d’Aude Bouas, directrice de la coopérative Gascap).
Le second rendez-vous, samedi 21 février, est une journée spéciale « Les chemins de la liberté », consacrée à la Seconde Guerre mondiale et aux parcours de résistance sur notre territoire. Une journée de cohésion communale autour de la période de la dernière guerre, qui se déroulera en partenariat avec la médiathèque, l’office de tourisme, Musical’Isle, le Théâtre et la MJC. Dès le matin et jusqu’au soir, L’Isle-en-Dodon rendra hommage aux résistants, avec dédicaces de livres à la médiathèque et à l’Office du tourisme.
L’après-midi sera marqué par la projection du film « Les Enfants de la Résistance » à 14 h 30 (dès 8 ans), suivie d’animations variées, dont escape game thématique, dédicaces d’ouvrages, lectures théâtralisées, chants révolutionnaires et expériences en casque VR. La journée se conclura par la projection du film « Passages » à 20 heures, en présence de son réalisateur Olivier Faup et de Josette Durrieu, sénatrice honoraire.