L’espace culturel fait salle pleine pour la première

Article publié dans la Dépêche du Midi le 23/09/2017

Les Cherry Swing pétulantes et malicieuses à souhait ont conjugué swing et glamour pour plonger les spectateurs dans l’univers endiablé des années 50./ Photo Y.C-S

Samedi dernier, le nouvel espace culturel Saint-Pierre a accueilli une centaine de personnes ainsi que sa première programmation devant un public conquis, certes par le lieu, mais aussi par la qualité du spectacle proposé à l’occasion de l’inauguration.

Celle ci se déroulait dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Un petit effluve de sacré dans cette chapelle, sacrément bien restaurée pour un sacré programme culturel ! Et pour l’inaugurer, quatre sacrées nanas ont tenu le public en haleine. Pour commencer, Béatrice, par une lecture envoûtante, appuyée et pleine de vie, a entraîné les spectateurs dans «Le tourbillon de la vie» que n’aurait pas renié Jeanne Moreau. Puis le concert du trio «Les Cherry Swing» a suivi, mené par Réjane, une habitante bien connue de L’Isle-en-Dodon. Ces trois nanas pétulantes et malicieuses à souhait ont conjugué swing et glamour pour plonger les spectateurs au gré de leur fantaisie dans l’univers endiablé des années 50. Les réactions chaleureuses du public ont témoigné d’un enthousiasme certain, ce qui est de bon augure pour l’avenir de ce nouvel espace culturel Saint-Pierre dont l’architecture ouvre vers l’extérieur et qui est totalement adaptée à la nouvelle destination de ce lieu.

D’ores et déjà, les L’Islois et les habitants du territoire attendent avec impatience les prochaines programmations…