Le sacre de l’USL

Rugby XV – Amateurs

Des joueurs et des dirigeants heureux
Des joueurs et des dirigeants heureux

Samedi, la ville tout entière a célébré le sacre de l’Union Sportive L’Isloise qui a remporté le bouclier Midi-Pyrénées du championnat de rugby à XV, 24 ans après. «L’équipe monte en promotion honneur la saison prochaine» confie Gaby Charlas, président de l’USL depuis 6 ans et qui partage cette présidence depuis 2 ans avec Vincent Despis. «L’objectif fixé en début de saison était tout d’abord de monter en promotion honneur, puis de remporter le titre de champion Midi Pyrénées, c’était le message aux entraîneurs».

Le soir de la victoire, dimanche 24 avril, plus de 250 personnes attendaient sous la halle le retour des vainqueurs et la soirée s’est prolongée par un repas très festif. Une réception était organisée samedi en l’honneur des joueurs qui ont été reçus à la mairie, avec apéritif et repas à l’appui.

Auparavant, les joueurs dans un camion décoré aux couleurs de l’USL, ont effectué plusieurs fois le tour de la ville, accompagnés gaiement par des bandas. «C’est une victoire qui rejaillit sur l’ensemble du club, une récompense pour tout le club, pour l’équipe première mais aussi pour l’équipe réserve qui est allée jusqu’au quart de finale de Midi Pyrénées. Ils ont fini 1er de leur poule et ont perdu de 3 points, c’est dommage car ils ont fait une saison extraordinaire». Dimanche, l’USL affrontera Saint-Jean de Vedas à Esperaza en championnat de France.