Des nominations chez les pompiers

À l'occasion de la Sainte-Barbe, le commandant Jean-Louis Couzi a annoncé les nominations parmi les sapeurs pompiers L'Islois et a adressé des remerciements appuyés au lieutenant Philippe Dechambenoy./Photo DDM, Y.C-S
À l’occasion de la Sainte-Barbe, le commandant Jean-Louis Couzi a annoncé les nominations parmi les sapeurs pompiers L’Islois et a adressé des remerciements appuyés au lieutenant Philippe Dechambenoy./Photo DDM, Y.C-S

La célébration de la Sainte-Barbe a été l’occasion pour le commandant Jean-Louis Couzi, adjoint au chef du groupement Sud, d’annoncer des nominations parmi les sapeurs pompiers.

Après la cérémonie, il a annoncé celles de sapeur 1re classe pour Clément Artico et de caporal pour Michael Eble; Bruno Martinez, Laurent Rossi et Jérémy Fortin ont été nommés tous trois caporal-chef. Quant à Marc Salles, il a reçu la médaille de vermeil pour ses 25 années de service. Tous ont été vivement applaudis par leurs camarades et par l’assistance. Puis, s’adressant au lieutenant Philippe Dechambenoy, le commandant Jean-Louis Couzi a tenu à lire un courrier émanant de la présidente du SDIS de la Haute-Garonne et du préfet de la Haute-Garonne. En effet, le 24 juillet dernier, le massif forestier des Landes de Gascogne en Gironde était la proie de nombreux incendies.

Face à l’ampleur du sinistre, sur Saint-Jean d’Illac et Pessac, le préfet de la zone Sud-Ouest avait sollicité l’intervention des sapeurs pompiers de la Haute-Garonne, pour épauler leurs collègues de la Gironde. «Régulièrement informé de votre engagement sur le terrain, où vous avez fait honneur à la devise «Courage et dévouement» des sapeurs-pompiers, nous tenons à vous exprimer, ayant participé à la colonne de renfort, nos remerciements pour votre disponibilité opérationnelle et l’efficacité avec laquelle vous avez mené à bien les missions confiées». Le lieutenant Philippe Dechambenoy a été chaudement applaudi par ses pairs et par l’assistance. La célébration de la Sainte-Barbe s’est poursuivie à la salle des fêtes d’Anan avec un grand repas comptant plus d’une centaine de convives.