Concours des villages fleuris à deux

Pour 2015, quatre-vingt communes étaient inscrites pour ce concours sur le département et parmi elles, L'Isle-en-Dodon et Puymaurin./Photo DDM.
Pour 2015, quatre-vingt communes étaient inscrites pour ce concours sur le département et parmi elles, L’Isle-en-Dodon et Puymaurin./Photo DDM.

Comme chaque année, le conseil départemental organise le concours des villes et villages fleuris et pour 2015, quatre-vingts communes étaient inscrites pour ce concours sur le département. Parmi elles, L’Isle-en-Dodon et Puymaurin. Pour le jury, le conseil départemental mandate le comité départemental du tourisme pour cette tâche. Pendant un mois, deux à trois membres du jury se déplacent tous les jours dans les villes et les villages qui se sont inscrits pour juger les particuliers et parfois les villes. Les jardins des particuliers ont été visités cs jours derniers.

Tournée du jury

Le jury du comité départemental du tourisme était composé de trois personnes : Nathalie Lacomme, Camille Daulon et Valérie Lacroix. Elles ont été reçues par le maire de Puymaurin qui les a accompagnées chez les cinq particuliers qui avaient postulé. Elles ont apprécié les jardins et ont rempli une grille d’évaluation bien précise.

Puis, direction L’Isle-en-Dodon où, accompagnées par Manuel Navarro, 1er adjoint de la commune chargé du service d’entretien de la ville, elles ont visité et noté six jardins. Concernant les espaces fleuris de la ville, Manuel Navarro les a amenées en bordure de la piscine et des jardins familiaux et leur a expliqué les projets d’embellissements et de fleurissement.

Dans l’ensemble, les jardins à noter étaient particulièrement beaux, offrant aux regards des visiteurs des fleurs de toutes catégories et de toutes les couleurs. Le jury a pris ensuite la direction du Pouy de Touges pour apprécier d’autres jardins. À la fin de l’année, une remise des prix récompensant les communes et les particuliers se déroulera au conseil départemental.