Canton : trois nouveaux services

Le C.C.A.S s'est rapproché de l'association P.A.M.D.R.H dont Joeffrey Légaux et Caty Auguste sont les fondateurs./Photo DDM
Le C.C.A.S s’est rapproché de l’association P.A.M.D.R.H dont Joeffrey Légaux et Caty Auguste sont les fondateurs./Photo DDM
 

Depuis juillet dernier, le centre communal d’action sociale propose, avec l’association Plate-forme d’aide au management et développement des ressources humaines, trois services à la population L’Isloise et cantonale. Tout d’abord une information destinée aux jeunes de 16 à 30 ans en partenariat avec le C.R.I.J de Toulouse (réseau information jeunesse), ensuite une aide à la recherche d’emploi et enfin des formations axées sur le développement personnel (informatique, bureautique, alphabétisation, relations humaines).

Des permanences sont assurées au CCAS par Caty Auguste, directrice des ressources humaines de formation, tous les mardis de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 h 30.

Des rencontres sont aussi possibles au siège de l’association, située 19 avenue du Commandant Taillefer à L’Isle-en-Dodon. Tél. 06 65 29 84 15.

Accompagnement jeunes de 16 à 24 ans

D’autre part, les jeunes de 16 à 24 ans de la Haute-Garonne qui ne sont plus scolarisés et qui n’ont, ni emploi, ni formation, peuvent bénéficier d’un accompagnement renforcé et gratuit de 60 heures par le C.R.I.J de Toulouse, grâce au financement du fonds social européen et de l’initiative pour l’emploi des jeunes. Cet accompagnement pourra se dérouler à L’Isle-en-Dodon en partenariat avec l’association P.A.M.D.R.H Au programme de cet accompagnement : améliorer la confiance en soi, identifier les compétences personnelles et/ou professionnelles, planifier son projet étape par étape. Les contacts ont déjà été nombreux lors du forum des associations.

Pour toute information ou inscription. Tél. 06 65 29 84 15.