L’Isle-en-Dodon. Préparer l’avenir ensemble grâce à la formation
Articler publié par La Dépêche du Midi le
La Gazette du Comminges, Rugby à XV – Amateurs, L’Isle-en-Dodon
Cette année encore, le Pôle jeunes SLF, fruit d’un rassemblement des cadets et juniors des clubs de Lombez – Samatan, L’Isle-en-Dodon, Saint-Lys et Sainte-Foy, sera en mesure d’engager 2 équipes par championnat de chaque catégorie. Fort de presque 50 licenciés en cadets et environ 60 en juniors, le rassemblement évoluera au niveau régional de la ligue Occitanie. Depuis le mois d’août, entraîneurs et joueurs se retrouvent sur le pré avec pour objectif de construire une équipe de rugby unie, loyale, performante et respectée, où chaque joueur progresse individuellement et collectivement, dans un cadre fondé sur des valeurs fortes, au service d’un collectif qui se veut performant et générateur de bonheur collectif.
La nouvelle formule de championnat propose cette année une phase de brassage suivie d’une phase de qualification en Ligue 1, 2 ou 3. L’objectif sportif de cette saison est d’arriver à qualifier les 4 équipes pour les phases finales régionales. Mais l’objectif, à plus long terme, est d’arriver à former des joueurs qui seront attachés à leurs racines, à leur maillot, à leur territoire et à leurs clubs.
Pour former, il faut du temps, il faut respecter le développement du joueur et faire en sorte de l’amener vers son meilleur niveau. Nous avons la chance d’avoir au Rassemblement SLF des clubs qui s’investissent réellement dans la formation et qui ne se servent pas de ce mot comme un simple faire-valoir. Nul doute que si on laisse du temps au temps sans bousculer l’ordre des choses, chacun des clubs verra, dans les années à venir, éclore les futurs joueurs seniors qui porteront fièrement les couleurs de leurs villages.
Contact : Laurent Manavit, manager du Pôle jeunes
