Séance de dédicace pour Nathalie Peguero
Article publié par La Dépêche du Midi le
La Gazette du Comminges, L’Isle-en-Dodon, Haute-Garonne

Ce samedi 11 octobre devant la librairie de Kiou à L’Isle-en-Dodon avait lieu la séance de dédicace de Nathalie Peguero pour la promotion de sa série de livres de science-fiction : l’Archipel.
Lors de cette rencontre, Nathalie Peguero, l’autrice et illustratrice, se faisait un plaisir de parler de ses livres, son processus de création, ses illustrations et de ses recherches, un travail de 13 années qui a mené à la création de cette saga. Vous pouviez sur son stand, acheter ses livres dédicacés accompagnés de cadeaux exclusifs faisant directement écho à son univers. Elle sera également présente, samedi 18 octobre, au Festival Rural et Engagé de Littérature Jeunesse à L’Isle-en-Dodon, pour une nouvelle session de dédicace. Son œuvre est nourrie par une connaissance intime de Paris, vécue et traversée durant plus de vingt ans, entre arrondissements et périphéries. Résidente à L’Isle-en Dodon depuis une dizaine d’années, c’est ici que s’est développée et concrétisé sa saga. Plongez dans L’Archipel, en 2358, Paris a disparu sous les eaux de la fonte des calottes polaires. Cette saga de science-fiction allie thriller écologique, fiction politique et quête intérieure. L’autrice a imaginé son univers en se basant sur les prévisions Météo France et en imaginant le prolongement des fractures de notre monde actuel.
Elle aborde la mémoire, le consentement, le libre arbitre et la place de l’humain face à la technologie. Vous pouvez vous procurez les trois premiers tomes, à la librairie de Kiou à L’Isle – en-Dodon, la librairie « Le vent des Mots » à Lannemezan ainsi qu’à la Fnac à Capvern. Vous pourrez poursuivre votre aventure, en début d’année prochaine avec la sortie des deux prochains tomes.