Vœux : pas de hausse d’impôt en 2016
Vendredi soir, la traditionnelle présentation des vœux a rassemblé les L’Islois sous la halle. Entouré par une grande partie du conseil municipal, François Caraoué, le maire est revenu sur le «contexte de deuil national» qui étreint la France à l’heure actuelle. «Que ces événements ne nous fassent pas oublier la réalité. Au niveau communal, l’année 2015 a été difficile à cause des contraintes budgétaires que nous rencontrons : baisse des dotations, mensualités des crédits à honorer, mise aux normes des bâtiments. Mais, grâce à une gestion rigoureuse et à l’effort de tous, nous allons maintenir notre budget sans appliquer de hausse d’impôt 2 016» a-t-il annoncé.
Maison de santé et rénovation salle des fêtes
Le maire a évoqué une possibilité d’investissement pour 2016. Avec l’aide de l’État et du Conseil départemental, l’équipe municipale continuera les aménagements nécessaires à l’accessibilité, aux travaux d’entretien et en prévoit même quelques autres tels que la maison de santé et la rénovation de la salle des fêtes.
Le maire est revenu sur faits marquants de l’année écoulée : les changements au sein de l’équipe municipale ; la nomination de l’abbé Damien Verley, curé du grand ensemble paroissial de L’Isle-en-Dodon, Boulogne et Aurignac ; l’arrivée de Dominique Cebulski, nouveau commandant de brigade (aujourd’hui, la gendarmerie de L’Isle-en-Dodon compte sept gendarmes, déployés également sur les gendarmeries de Boulogne et Aurignac) ; le maintien de la trésorerie à L’Isle-en-Dodon grâce à une mobilisation de la population, de la CGT Finances Publiques 31 et des élus du territoire.
1 885 habitants
Le maire a abordé les dossiers de la piscine et du centre de vacances de Chaum, le service technique avec les travaux effectués en 2015 et ceux prévus en 2016. Ces travaux ne débuteront qu’après l’obtention des subventions, aides de l’État ou du Conseil Départemental. Le recensement de la population a eu lieu début 2015 et L’Isle-en-Dodon compte désormais 1 885 habitants. «Cette diminution de la population entraînera sans nul doute une baisse des futures dotations de l’État» a prévenu le maire. Avant de conclure, il a tenu à remercier tout le personnel communal qui «assure une excellente qualité du service public».