Une première édition pleine de folies

L'arrivée des voitures à pédales en «grande pompe» a engendré l'hilarité générale. / Photo DDM.
L’arrivée des voitures à pédales en «grande pompe» a engendré l’hilarité générale. / Photo DDM.

Quelques jours après la première édition de Save en Folies, Philippe Paulino, président de l’association Vie Ton Village qui l’organisait, confie : «C’est une réussite et une excellente première édition de Save en Folies grâce à une équipe de bénévoles impliqués et des sponsors investis. Une opération à renouveler».

Du côté des bénévoles : «C’est à refaire, dès demain !» Quant aux participants : «C’était génial, délirant. À quand la prochaine édition ?».

Voitures mythiques

La journée avait débuté par l’exposition des mythiques 2CV, plus d’une trentaine avec également des Diane, des Ami 6 et des Méhari, amenées par des collectionneurs passionnés. Des baptêmes se sont déroulés tout au long de l’après-midi en centre-ville et autour du lac, suscitant l’amusement des plus jeunes qui ne connaissaient pas ces véhicules. L’après-midi, dix voitures à pédales (dont deux pour les enfants), fabriquées par leurs conducteurs et coéquipiers étaient sur la ligne de départ pour la course, soit quarante-six participants au total dont six enfants. C’est la voiture des pompiers qui a remporté la course, suivie des Bébés et la Team Néon. Concernant les jeux sans frontières, cinq équipes ont participé aux deux parcours d’obstacles et au tir à la corde. «Mais là, pas de gagnant, ils ont tous triché dans la bonne humeur, l’important était de s’amuser et de faire rire le public», précise Philippe Paulino.

Un repas avec 110 convives

En soirée, 110 personnes se sont attablées autour d’un repas au son de la pop rock et du blues avec les groupes Pastis Time et They Were. Cette manifestation, en faveur de l’œuvre caritative Neuf de Cœur de Jean-Pierre Papin, a pu voir le jour grâce au soutien de personnes sensibilisées à cette cause et impliquées au développement du milieu rural.