Une belle rencontre avec Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda avait centré sa rencontre sur les chrétiens d'Orient, persécutés à cause de leur foi, suscitant une certaine émotion parmi les spectateurs./Photo DDM
Jean-Claude Gianadda avait centré sa rencontre sur les chrétiens d’Orient, persécutés à cause de leur foi, suscitant une certaine émotion parmi les spectateurs./Photo DDM

Un vrai moment de grâce ce dimanche 3 mai en l’église de L’Isle-en-Dodon où deux cents personnes avaient pris place pour rencontrer et écouter Jean-Claude Gianadda.

«Le poète chanteur, dont tant de mélodies et de paroles accompagnent nos célébrations liturgiques, avait centré sa rencontre sur les chrétiens d’Orient, persécutés à cause de leur foi» confie une spectatrice, également paroissienne, qui précise : «Ses textes parlent aussi de la vie, de la mort, de la guerre, de la famille. Nous avons apprécié «Le petit casque bleu», «Sœur Emmanuelle», «Mon père», «La colombe», «Que vais je faire maintenant»… Beaucoup de personnes ont été touchées par tel ou tel texte qui évoquait un passage de leur propre vie. Merci Jean Claude, nous espérons que vous reviendrez rapidement à L’Isle-en-Dodon».

Un merci particulier est adressé aux organisateurs et aux musiciens du thé dansant qui se déroulait en même temps sous la halle, juste à côté. Ils ont eu la délicatesse de ne pas forcer la sono afin de ne pas gêner la rencontre avec Jean-Claude Gianadda et se sont renseignés plusieurs fois pour savoir si tout allait bien au niveau bruit.