Un sapeur-pompier de 21 ans tué dans un violent accident de la route au sud de Toulouse
Article publié par La Dépêche du Midi le
Faits divers, Péguilhan, L’Isle-en-Dodon
Romain Lecussan, 21 ans, un sapeur-pompier de Haute-Garonne a trouvé la mort ce jeudi 15 août, dans un accident de la route survenu dans le Comminges. Ses collègues sont en deuil.
C’est un corps soudé qui est en deuil depuis ce jeudi matin. Un terrible accident de la route vient de coûter la vie à un jeune sapeur-pompier dans le Comminges, au sud de la Haute-Garonne.
Il était environ 7 heures lorsque ses collègues ont été appelés par des témoins pour intervenir sur la commune de Peguilhan, près de Boulogne-sur-Gesse. Une voiture seule venait de s’encastrer contre un arbre après une perte de contrôle.
Le choc a été très violent. Sur place, les secours ont tout tenté pour réanimer la jeune victime, âgée de 21 ans, mais, malgré leurs efforts, il a finalement été déclaré décédé par le médecin. Les intervenants ont très rapidement compris que cet homme était l’un de leurs collègues.
Il n’était pas en service
Romain Lecussan était sapeur-pompier volontaire de première classe. Selon un tweet du service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne, il était affecté au centre de L’Isle en Dodon depuis le 1er mars 2020.
Le président du conseil d’administration, le bureau mais aussi l’ensemble de ses collègues ont présenté leurs « sincères condoléances » unanimes à la famille de ce jeune homme très engagé.
Au moment de l’accident, Romain n’était pas en service. Une enquête de gendarmerie est ouverte afin de comprendre les circonstances de cette violente sortie de route.