Un parfum de foire d’antan

Les enfants retrouveront avec plaisir les animaux nains de la mini-ferme./ Photo DDM, Y.C-S

C’est sûr, un parfum du terroir et de foire d’antan flottera dans les rues de la cité L’Isloise ce week-end à l’occasion de la foire du printemps et de la gastronomie. L’an passé, cette foire avait remporté un grand succès avec une affluence de visiteurs ; en effet près de 4 000 personnes avaient arpenté le pavé durant les deux jours.

En plus des animations traditionnelles, l’accent cette année sera mis sur l’antan. Les vieux métiers auront la part belle puisqu’un tourneur sur bois, une fileuse de laine, un vannier et une artiste qui réalise des vitraux feront des démonstrations de leur talent. Le musée paysan exposera des objets d’autrefois et des maquettes reproduiront les échoppes d’antan. Bien évidemment, les visiteurs retrouveront des animations comme «dans le temps» : la foire aux broutards, la démonstration de tonte de moutons, des vieux tracteurs, du matériel agricole, des voitures anciennes, des balades en calèche… le folklore ne sera pas oublié avec un groupe occitan.

Les enfants retrouveront avec bonheur la mini-ferme venue d’Ariège, dans le sens «animaux nains», qui sera installée au cœur de la cité avec des chèvres, des moutons, des cochons, des lapins… Sans oublier que les visiteurs pourront se régaler lors de cette foire de printemps gourmande qui allie savoir faire, terroir et qualité.