Un nouveau principal pour le collège

Éducation

C’est un principal heureux qui vient de faire sa rentrée au collège Léon Cazeneuve. Photo Y.C-S

Régis Boulay est le nouveau principal du collège Léon Cazeneuve. Dynamique, ouvert et souriant, il ne cache pas sa joie d’être nommé dans la cité des Portes du Comminges. «Je découvre L’Isle-en-Dodon et c’est une belle surprise. Le collège Léon Cazeneuve est un établissement qui fait vraiment envie, avec une équipe enseignante très investie. Il y a aussi une équipe technique qui a travaillé pour que les élèves soient accueillis dans de très bonnes conditions. En juin 2018, il y a eu d’excellents résultats avec 94 % de taux de réussite au brevet des collèges. Je suis très content d’être là» confie-t-il.

Au sujet du projet pédagogique, le nouveau principal souligne : «Nous allons poursuivre la réforme du collège. Tout est en place déjà dans cet établissement, avec la priorité des devoirs faits au collège (une offre qui passe à 4 heures par semaine). Les équipes ici sont très engagées et croient beaucoup dans le dispositif, c’est une chance !» se félicite-t-il.

Un long chemin avant d’arriver à l’Isle-en-Dodon

Lorrain d’origine, Régis Boulay arrive de Vic en Bigorre où il était principal adjoint. Il résume son parcours : «Professeur agrégé de génie mécanique, je suis devenu chef de travaux (conseiller technique du chef d’établissement) puis j’ai été personnel de direction d’abord en tant que faisans fonction, proviseur adjoint sur trois établissements de l’académie de Toulouse. Ensuite je suis parti dans l’académie de Dijon où j’étais proviseur adjoint dans un lycée de près de trois mille élèves. J’ai eu la chance de revenir dans l’académie de Toulouse. Cela faisait trois ans que j’étais principal adjoint dans la cité scolaire de Vic en Bigorre».

Le nouveau principal a également des attaches en Comminges car ses parents y résident. Lundi, il a accueilli les élèves de 6e et leurs parents avec plaisir. «C’est une rentrée sous de très bons auspices. Je me prépare à vivre de belles années ici» conclut-il avec un large sourire.

Cinéma

Vendredi 7 septembre, le film «Mission impossible – Fallout» (action, espionnage) sera à l’affiche à 21 heures au cinéma de L’Isle-en-Dodon.