Un marché de Noël plein de surprises

Marchés
Le Père Noël sera dans son chalet et accueillera les enfants pour une photo souvenir./Photo Y.C-S
Le Père Noël sera dans son chalet et accueillera les enfants pour une photo souvenir./Photo Y.C-S

Le marché de Noël se prépare activement du côté de L’Isle-en-Dodon. Il aura lieu les 16, 17 et 18 décembre. Plus de soixante exposants proposeront de nombreuses idées cadeaux : artisanat d’art et produits du terroir dans une ambiance festive et musicale. Durant ces 3 jours, l’entrée et les animations seront gratuites (possibilité de restauration sur place midi et soir).

Le programme

Vendredi 16 décembre à 14 heures ouverture du marché de Noël, toute la journée promenade en calèche dans la cité et déambulation de peluches géantes ; de 17 h 30 à 18 h 30 défilé de chars fleuris par les enfants du SIVU Enfance et Jeunesse de L’Isle-en-Dodon et de l’ALAE de Sénarens dans le centre ville ; 19 heures inauguration du marché ; 20 heures fermeture des portes.

Samedi 17 décembre à 8h30 réouverture des portes du marché et marché traditionnel ; toute la journée promenade en calèche dans la cité et déambulation de peluches géantes ; de 10 heures à midi casino de Noël à la mairie annexe (pour les maternelles et les primaires) par les animateurs du SIVU, photos avec le Père Noël dans son chalet ; à 14h30 petit concert hivernal de Musical’Isle ; à 16 heures spectacle Mines de clown par la Cie Rêves de théâtre (adaptation libre et déjantée des contes de Grimm, Perrault, Gripari…) suivi d’un goûter, offerts par Culture et Cinéma à la salle des fêtes, enfin à 19 heures spectacle de rue «La caravane de feu» par la Cie Soukha (cracheurs de feu, pyrotechnie).

Dimanche 18 décembre la réouverture se fera à 10 heures ; 10h30 Kiri, le clown et son triporteur magique (centre-ville) ; midi remise des différents prix (concours d’illuminations des maisons, concours de dessins, tombola) ; à 15 heures et 15h40 Les musiciens dans la rue (hautbois et cornemuse) ; 16 heures concert de Noël populaire occitan en l’église Saint-Adrien ; 18 heures clôture du marché de Noël. Une édition 2016 qui s’annonce déjà très prometteuse.