Un concert vibrant d’émotion, de joie et de partage

Le public a pu redécouvrir ces instruments oubliés et se remémorer chants et mélodies qui ont traversé le temps.
Le public a pu redécouvrir ces instruments oubliés et se remémorer chants et mélodies qui ont traversé le temps.

Ce dimanche à L’Isle-en-Dodon, le concert de Noël a tenu toutes ses promesses devant plus d’une centaine de personnes, par son programme et sa qualité, dans la pure tradition occitane.

Ce fut également l’étonnement et la redécouverte pour beaucoup d’approcher ces instruments oubliés et se remémorer chants et mélodies qui ont traversé le temps. Christian Agède, l’organiste de Rieux-Volvestre et du Fousseret, a su encore une fois au clavier du grand orgue Magen, accompagner le public dans les grands événements qui rythment la vie de L’Isle-en-Dodon, en dirigeant ce concert de clôture du marché de Noël avec le groupe Bufadis, pour les chants, les hautbois et les cornemuses du Centre Occitan de musiques et danses traditionnelles de Toulouse, ainsi que Chantal Bouniol, flûtiste pour la musique.

«Sauvegarder, valoriser le patrimoine culturel, perpétuer la mémoire des anciens, retrouver le lien social entre les générations, souhaiter la bienvenue à tous les visiteurs et aux nouveaux L’Islois, par de telles manifestations et animations diverses dans notre ville, tel fut notre souhait» ont confié les acteurs et les organisateurs de ce concert de Noël, qui s’est déroulé également avec une vidéo projection. Un concert vibrant d’émotion, de joie et de partage, à l’approche de Noël.