Services à la personne : une nouvelle entreprise

 

GEST (garanties et services tenus), une nouvelle entreprise d'aide à domicile a vu le jour à L'Isle-en-Dodon, avec la complicité de deux associées motivées par le respect des valeurs humaines../Photo DDM
GEST (garanties et services tenus), une nouvelle entreprise d’aide à domicile a vu le jour à L’Isle-en-Dodon, avec la complicité de deux associées motivées par le respect des valeurs humaines../Photo DDM

Chrystelle Gauthier et Maryline Soldeville ont ouvert leur entreprise d’aide à domicile à L’Isle-en-Dodon et ont déjà embauché trois personnes. «Notre projet d’entreprise de service à la personne est l’aboutissement de nos parcours personnels et professionnels. Pour nous, c’est la résultante logique de la route suivie par deux femmes qui, un jour, font un bout de chemin ensemble et se découvrent une complémentarité de compétences et de caractère» confient-elles. Chrystelle, 36 ans, titulaire d’un Bac Pro service en milieu rural et du BAFA, a été employée durant 17 ans à la mairie. Animatrice socioculturelle au sein de la MJC et du SIVU Enfance Jeunesse, elle a développé et organisé plusieurs actions pour les jeunes et les moins jeunes : atelier de conversation français anglais et d’initiation à l’informatique, espace emploi formation et pôle baby-sitting.

Une grande expérience du service social et public

Maryline, 55 ans, BTS comptabilité et gestion, a été adjointe administrative durant 26 ans au sein de la mairie «J’ai géré et organisé plusieurs services municipaux dont le service social durant 3 ans. En 2008, j’ai pris ma retraite anticipée et me suis présentée aux élections municipales. Élue adjointe au maire, j’ai réorganisé et structuré le CCAS et mis en place diverses actions dont la création d’un Service d’Aide à Domicile que j’ai géré 6 ans». Colistières et binômes lors de la campagne électorale des municipales 2014, elles ont appris à mieux se connaître : «A l’écoute des administrés, nous nous sommes rendu compte d’un besoin de communiquer davantage et de développer encore plus de services».

L’idée a mûri et s’est concrétisée. «Nous avons tourné la page et nous sommes fières d’avoir rebondi. Cela ne sert à rien de ressasser et nous avons préféré utiliser nos compétences et notre savoir-faire pour les mettre au service des autres et répondre aux besoins et aux attentes d’une population rurale que nous connaissons bien». Leur entreprise propose des services à la personne s’adressant aux particuliers à leur domicile (en mode prestataire) pour permettre aux personnes en difficulté de rester le plus longtemps possible chez elles, mais aussi des services pour tout le monde.

Tél. 05 61 89 03 25.


Trois emplois et une équipe

Trois personnes ont été embauchées. Brigitte, Sandrine et Jean-Louis sont employés à des postes bien définis et sont déjà considérés comme des collaborateurs précieux. Toute l’équipe intervient dans «l’ex-canton» de L’Isle-en-Dodon et les villages alentours, mais aussi sur neuf communes limitrophes du Gers : Cadeillan, Espaon, Gaujan, Monbardon, Sabaillan, Sarcos, Simorre, Tournan et Villefranche-d’Astarac.