Questions diverses au conseil municipal

Le conseil municipal s’est penché sur plusieurs questions diverses lors de la séance de février. Photo Y.C-S

Le sinistre (incendie) du bâtiment des abattoirs figurait parmi les questions diverses abordées à la fin du conseil municipal de février. Denis Caussé a demandé à Patrick Campguilhem quand le bâtiment serait bâché. Sachant que c’est à l’assurance de prendre des mesures, François Caraoué, le maire, a précisé être dans l’attente des résultats de l’enquête. Devant l’inquiétude manifestée, Florence Brousse a invité à relancer l’assurance par courrier. Autre question sur la rénovation de l’éclairage du Pré Commun.

L’éclairage du pré commun

François Caraoué a proposé à l’assemblée de rénover l’ensemble de l’éclairage du Pré Commun devenu obsolète, en enterrant les lignes et en changeant l’ensemble des candélabres. Face à l’étonnement du même Denis Caussé, arguant de sa rénovation il y a dix ans, dans un contexte d’économies, le maire a précisé qu’il n’était pas possible d’installer des LED sur les anciens candélabres. Guy Lasserre a donc invité à faire chiffrer les économies d’énergie avec cette nouvelle installation et demandé que la réfection des coffrets soit incluse dans le projet. L’échange s’est poursuivi sur le thème du choix des couleurs des nouveaux candélabres : Marie-José Baurès a insisté sur l’unité à garder en termes de coloris ; Loïc de Bretagne, s’est interrogé sur l’obligation de consulter les Bâtiments de France. Il a donc été décidé de demander un devis pour des candélabres bleus, rouges et couleur alu.

Abandon du projet de chemin

En revanche, le projet d’aménagement d’un cheminement le long de la Save est abandonné. Le maire a informé que l’éclairage du tour de la halle était défectueux début février. La SPIE est intervenue et a constaté qu’il s’agissait d’un acte malveillant. Denis Caussé n’est pas d’accord. Il pense que «l’installation est défectueuse, c’est un camelot qui est à l’origine de la panne. Ceci est déjà arrivé par le passé». Manuel Navarro, conseiller, a informé que Charlie Giovannini, commerçant, avait adressé un courrier aux membres du conseil municipal qui demandait réponse.