Quarante adolescents au Raid Aventure

Athlétisme
Six équipes de six à sept jeunes ont parcouru une partie du territoire durant la semaine./Photo DDM
Six équipes de six à sept jeunes ont parcouru une partie du territoire durant la semaine./Photo DDM

La semaine Raid Aventure s’est déroulée tout dernièrement sur le territoire de L’Isle-en-Dodon et ses alentours. C’est avec le soleil et les sourires que ce Raid Aventure a accueilli 40 adolescents âgés de 11 à 14 ans venant de Martres-Tolosane, Sauveterre-en-Comminges, de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Monblanc et de la MJC de L’Isle-en-Dodon. En tout, six équipes de six à sept jeunes, logées au village vacances Le Plech de L’Isle-en-Dodon, ont parcouru durant une semaine une partie du territoire.

Au programme, des épreuves de canoë, des grands jeux de plein air, une soirée cinéma, une soirée roller disco et des courses d’orientations préparées par Christophe Lafforgue, agent de la 5 C (communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges), référent des chemins de randonnée, et par Florent Serres, directeur du séjour, qui ont rythmé cette semaine de compétition joyeuse.

Un trophée pour deux équipes

La remise des récompenses a eu lieu le vendredi midi en présence d’élus sur la commune de Saint-Frajou, point de rendez-vous des équipes à la fin de la dernière randonnée semi-nocturne. Cette année, le trophée s’est partagé en deux car deux équipes ont terminé ex-aequo. Dans l’ordre le classement : les Tchatcheurs et l’équipe 1 ont été finalistes, suivis des Jacmit, des Naraty, des Guerriers Rouges et de la Famille Adams. L’équipe de la MJC de L’Isle-en-Dodon tient à remercier toutes les structures participantes, la 5 C (communauté de communes), la mairie de L’Isle-en-Dodon, les communes de Saint-Frajou et d’Agassac, l’école de patinage artistique, l’office de tourisme de L’Isle-en-Dodon et l’association Culture et Cinéma pour la préparation et le bon déroulement de cette belle aventure. L’objectif 2018 est déjà en ligne de mire pour tous : «On recommence !».