Médiévales : film, musique et artisans d’art du Moyen-Âge

Fêtes et festivals le 27/10/2017

Le travail du bois sera à découvrir samedi sur le marché avec un artisan d’art./ Photo DR

Aujourd’hui, dans le cadre de la deuxième édition de la Quinzaine Médiévale en Comminges, un film sur le Moyen-Âge sera projeté à 21 heures à la salle des fêtes (payant).

Intitulé «Brendan et le secret de Kells», il relate l’histoire d’un apprenti moine de 12 ans, qui vit avec son oncle, le sévère abbé Cellach, au sein de l’abbaye de Kells. Cet établissement important abrite de nombreux moines copistes et enlumineurs (l’Irlande était à l’époque très réputée pour cet art). Brendan rêverait de devenir enlumineur à son tour…

Demain sur le marché, la compagnie du Grand Minus (et non pas les Troubadours du Comminges comme annoncé par erreur dans le programme) proposera une animation musicale et il y aura également des démonstrations d’artisans d’art du territoire (gratuit). En effet, cette deuxième édition de la Quinzaine Médiévale ayant pour thème «métiers et savoir-faire», ces artisans d’art du territoire feront découvrir leurs métiers et notamment le travail du bois et de la sculpture sur vitraux.

Plus d’informations auprès de l’office de tourisme intercommunal des Portes du Comminges. Tél. 05 61 79 43 69.