Lou’s Pizza, un nouveau commerce lancé

Lou's Pizza vient de Loucas et Louanne, leurs petits enfants./
Lou’s Pizza vient de Loucas et Louanne, leurs petits enfants./

Lou’s Pizza a ouvert ses portes en août et Patricia et Yvon Seveau confient qu’ils servent déjà chaque soir une quarantaine de burgers, paninis, kebabs et sandwiches américains. Cet été, alors qu’ils ouvraient une pizzeria, ils ne pouvaient pas encore réaliser les spécialités italiennes. «Un problème de raccordement ERDF empêchait de poser un câble pour raccorder notre four à pizza. Mais ça, c’est arrangé depuis l’ouverture», précise Yvon.

Déjà commerçants à L’Isle-en-Dodon, ils tenaient auparavant la papeterie informatique située Place du Château, activité qu’ils ont cessée en raison de la forte concurrence avec Internet. Pour Patricia, 52 ans et Yvon, 56 ans, c’est presque un virage à 180 degrés qu’ils effectuent aujourd’hui.

En fait, ils reviennent à leurs premiers amours du temps où ils tenaient un restaurant routier à Muret il y a 35 ans. Pour leur nouveau projet, ils ont suivi tous deux une formation de pizzaïolo à Valence sur Baïse avec Florent Caumette, pizzaïolo de renommée qui a participé au championnat de France et a monté ce centre de formation. Leur diplôme officiel en poche, les voici installés dans un commerce sympa qui arbore gaiement les couleurs de l’Italie.

Sa spécialité, Yvon l’a inventée lors de sa formation. Sur l’épreuve libre, il a confectionné une pizza à base de purée, de poulet macéré dans de l’huile d’olive, de l’ail et du citron qui a beaucoup plu à son formateur. «Je ne travaille qu’avec des produits frais et de qualité. Nos viandes, elles respectent un cahier des charges, sont d’origine française et de premier choix, 100 % muscle» souligne Yvon..

Tél. 06 59 63 18 60.Ce nouveau commerce, situé 13, boulevard des Martyrs de Meillan, est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 17h30 à 22h30