L’Isle veut rester invaincu à domicile

Rugby XV – Amateurs – Promotion honneur
Au match aller, l'Isle aurait pu s'imposer./ Photo DDM.
Au match aller, l’Isle aurait pu s’imposer./ Photo DDM.

Olivier Charlas, coach des avants l’Islois, sait que ses garçons sont dans le dur. Pas dans le jeu, plutôt du côté de l’effectif, affecté d’une quinzaine de joueurs. «En début de saison, avec une soixantaine de licenciés, je pensais qu’on serait large. Finalement, pas tant que ça» constate-t-il. A vrai dire, les saisons sont longues pour tout le monde et chacun a son lot d’infirmerie remplie.

Dimanche, si Artigues est encore trop court (il reprend à peine la course), il pense pouvoir récupérer Tanguy Suzes (couché sur la dernière feuille de match mais n’est pas rentré, ménagé) et Thibaut Samaran, sur le flanc depuis le déplacement en Andorre.

Andorre, justement, est le prochain adversaire des L’Islois aux Martiagues. Les copains d’Aurélien Cortès s’étaient inclinés, mi-novembre, sur le plus petit des scores (19 à 18) après une prestation qui aurait mérité une victoire. Face, ce jour-là, à une équipe de la Principauté extrêmement solide et au complet, ce qui n’est pas toujours le cas.

Dimanche, l’USL cherchera à rester invaincu à domicile tout en confortant son leadership. Une première place qui, si elle était effective en fin de championnat, serait synonyme de montée en Honneur. Ce n’était pas l’objectif initial mais l’appétit…

A L’Isle en Dodon (dimanche, 15 heures), L’Isle en Dodon/Andorre. Arbitre : Jérémie Lolmède (Pyrénées).