l’Isle veut conforter sa pôle position
Rugby XV – Amateurs
Dimanche, l’Isle en Dodon se déplace à Launaguet pour le compte de la 3e journée retour du championnat, initialement prévue le 17 janvier, qui avait été reportée pour des terrains gorgés d’eau du côté dans la région toulousaine.
Outre Launaguet/L’Isle, cela concernait les rencontres Rabastens/Montredon, Ramonville/Villemur et Aussillon/Sainte Foy de Peyrolières. Seul l’Aviron castrais avait pu recevoir Puylaurens pour une victoire 14 à 10. On profite donc de ce dimanche de trêve pour la mise à jour du calendrier.
Côté l’Islois, on reste sur une très bonne prestation d’une mi-temps, dimanche dernier, qui a permis de venir à bout du dauphin, l’Aviron Castrais. Avec 17 points d’avance au classement, les hommes d’Olivier Charlas et Florent Zanandréa semblent être, sauf tsunami, en route pour l’accession en Promotion Honneur ; une victoire à Launaguet, actuellement 6e de la poule avec 26 points, conforterait encore un peu plus cette position à 5 journées seulement de la fin des phases de poule, comprenant notamment un mois de février copieux avec les déplacements à Sainte-Foy de Peyrolières (le 7) et à Aussillon (le 20), pour la seule réception de Puylaurens (le 14).
À noter que la réserve, elle aussi leader de sa poule, ouvrira le bal à 13 h 30 face à son dauphin. Elle a elle aussi un challenge à relever. La réserve des banlieusards toulousains est en effet seconde à seulement 6 points de celle de l’Isle en Dodon. Il s’agit là, vous l’aurez compris, d’un match d’importance dans l’optique de la course à la pôle position.