L’Isle en Dodon s’offre le derby

Football – Amateurs

Kenny Mare, de L'Isle, avec Monié en appui, se joue de Fronton et Gilly de Salies./ Photo DDM, Jal
Kenny Mare, de L’Isle, avec Monié en appui, se joue de Fronton et Gilly de Salies./ Photo DDM, Jal

L’essentiel

L’Isle en Dodon a poursuivi sa marche en avant en remportant le derby sur la pelouse de Salies. Le match a penché d’abord en faveur des visiteurs mais ce fut moins une que Salies Mane ne revienne au score dans ses temps forts. Les joueurs de Gérard Ribul se sont montrés décisifs d’entrée en exploitant la première largesse de la défense adverse. Toutefois hormis ce but d’Ajas, c’est Hoareau, côté Salies, qui a laissé passer deux belles occasions en croisant trop ses tirs (10e et 17e). Bien installé dans ce derby, L’Isle en Dodon a enfoncé le clou au bout d’une heure en marquant son second but. Clair et animé en première période, ce duel fut de moindre qualité ensuite les l’islois peinant à garder leur dispositif de jeu en blindant leur défense. La raison est que les joueurs de Jean Michel Clanet ont fait le pressing plus haut pour revenir au score. Ils y sont à moitié parvenus sur un penalty mais sont passés à côté de l’égalisation sur une tête de Cyril Ferran qui frôla le montant. Signalons enfin que dans un contexte de jeu correct, l’arbitre a vu rouge à trois reprises sur des actions plus ou moins discutables mais qui selon lui méritaient l’exclusion.

Les hommes

Auteur du premier but, à l’origine du second et auteur d’un coup franc sur la transversale, Ajas aura suffisamment pesé sur ce match pour faire basculer le résultat dans le camp l’islois. Avec lui on aura remarqué Clerand, pour son positionnement, Monié et Mare pour quelques gestes techniques et Perez qui a rassuré ses partenaires par ses prises de balle.

Dans les rangs de Salies Mane, la défense s’est bien ressaisie après un départ délicat tandis qu’il n’a manqué qu’un peu de réussite à Hoareau et Dias qui ont multiplié leurs appels.

Les buts

12e Au milieu d’une défense locale attendant on ne sait trop quoi, Ajas du pied droit trompe Claverie qui oublie de fermer l’angle

64e Salies Mane se découvre pour égaliser et Ajas sur la ligne médiane sollicite Monié parti dans l’axe et qui ne rate pas l’occasion d’inscrire le second but

81e Gilly trouve un espace libre pour se présenter face à Perez lequel lui accroche le pied, ce qui vaut un penalty transformé par Dias.


Salies Mane 1 – L’Isle-en-Dodon 2

MT 0 — 1

But pour Salies Mane : Dias (81e sur penalty)

Buts pour L’Isle en Dodon : Ajas (12e) Monié (64e)

Salies Mane : Claverie, Lacomme, Daffos, Montegut, P.Ferran, Fronton, Uchan, Dias, Hoareau, Campo Gilly, Hanscottes, Bottarel, C.Ferran Entraîneur Jean Michel Clanet

Exclusion : Montegut (56e) P.Ferran (90e deuxième carton jaune)

L’Isle en Dodon : Perez, F. Arexis, B.Dorleac, C.Arexis, Abadie, Clerand, Monié, Lema, Ajas, K.Mare, Pujol, P.Dorleac, A.Mare, Lizondo. Entraineur Gerard Ribul. Exclusion : Lema (84e)