L’Isle-en-Dodon se rebiffe
Football – Amateurs – .Promotion d’honneur. Match contre Jullian
Tenue en échec à domicile par Orleix, la formation de L’Isle en Dodon a montré du tempérament pour remettre la pression sur les équipes de tête en venant s’imposer de belle manière à Juillan chez le troisième du classement.
L’équipe de Gerard Ribul s’est bien lancée dans ce match en dominant bien les vingt premières minutes. Néanmoins, à la mi-temps, Juillan menait 1 à 0, contre le cours du jeu, après que Desclaux eut ouvert le score d’une belle reprise de volée à la conclusion d’un coup de pied arrêté de Grelon. L’Isle remet le nez à la fenêtre et montre ses intentions dès la reprise. À la suite d’une bonne inspiration de Kenny Mare qui voit l’appel croisé de Monié, ce dernier égalise d’une belle frappe sèche. Loin de se satisfaire de ce nul, les visiteurs vont repartir fort et doubler la mise toujours par Monié qui ne laisse aucune chance à Lika.
L’Isle en Dodon conservera son avantage jusqu’à la fin, en dépit de quelques moments chauds devant le but de Moreira qui a enchaîné trois parades pour préserver ce résultat.
Lutter jusqu’au bout pour le titre
«Vraiment l’équipe a dégagé de la sécurité et a eu une bonne réaction. Les joueurs veulent s’inviter à cette fin de championnat et, pour ne pas avoir de regrets, ils veulent se mêler à la lutte pour le titre jusqu’au bout Bien sûr on dépend des résultats des autres mais je me dis que l’an dernier, on finit avec 63 points et on rate la montée d’un rien et cette saison ,on peut terminer avec 64 points. Alors ?» a estimé Gerard Ribul l’entraineur l’islois.
Juillan 1 -L’Isle en Dodon 2
But pour Juillan : Desclaux (36e)
Buts pour l’Isle-en-Dodon : Monié (54e et 64e)
JUILLAN : E. Lika, Fatras, Ducourneau, Tarbes, Diyoka, Tastet, Abadie, Desclaux (cap.), Pegaz, Edison Lika, Grelon, Diandy, Hafsi, Bel.
Entraîneurs : N. Courtade et B. Gaubert.
L’ISLE-EN-DODON : Moreira, F. Arexis, C. Abadie, B. Dorléac, C. Arexis, Serres (cap.), Monié, A. Mare, Ajas, K. Mare, Lema, P. Dorléac, Pujol, Dandré.
Entraîneur : G. Ribul.