L’Isle en Dodon sacré champion d’automne

Article publié par La Dépêche du Midi le

Football – Amateurs, L’Isle-en-Dodon

Fin dribbleur Ilias Lahda, ici face au Tarbais Casas, fut aussi double buteur
J. M.
 
L’Isle en Dodon 2 Tarbes 1. Mi-temps : 1 – 1. Arbitrage de Pascal Puch assisté de Michel Schaffner et Hugo Cardillo. Buts pour L’Isle-en-Dodon : Lahda (14e et 76e). But pour Tarbes : Rico (41e). L’Isle en Dodon : Lika, Lawless, Dulerm, Bouchelit, Dorleac, Couadeau, Lahda, Lamfadli, Peteilh, Morselli, Amri, Charlas, Larrieu, Manresa. Entraîneur Frédéric Varela. Exclusion : Lamfadli (77e). Tarbes : Pecassou, Monnereau, J. Baqué, Rachidi, T. Baqué, Casas-Aguilar, Rico, Hazard, Santiberi, Labruc, Tanir, Cazabat, El Omary. Planton. Entraîneur : Ahmed Arbaoui. Exclusion : Tanir (77e).

En s’imposant à domicile devant Tarbes, L’Isle en Dodon s’est offert le titre symbolique de champion d’automne. A l’issue de cette première partie de la saison sept victoires trois nuls et une seule défaite ont marqué le parcours des joueurs de Fred Varela. A mi-parcours l’équipe l’Isloise (promue rappelons-le) vire donc en tête avec une marge de trois points d’avance sur le deuxième, l’équipe de Pyrénées Vallée des Gaves, et quatre sur les autres poursuivants Fleurance et Semeac.

Ilias Lahda homme du match

Face à Tarbes, des l’Islois déterminés sont partis à l’offensive et se sont offerts d’entrée trois situations dangereuses par Peteilh, Lamfadli, et Lahda, qui eurent tour à tour le but au bout du pied. Néanmoins il leur a fallu attendre la fin du premier quart d’heure pour concrétiser par Lahda. Ce dernier subtilise le ballon dans les pieds du dernier défenseur pour filer droit au but et au bout de sa course se présenter seul devant Pecassou et ouvrir le score. Après une flopée d’occasions L’Isle connaîtra un passage à vide dont profitera Rico pour battre Lika de près. Pion essentiel dans le jeu l’Islois par ses qualités atypiques de dribbleur, Ilias Lahda parviendra encore à fausser compagnie à trois défenseurs et à marquer le deuxième but d’une frappe limpide. Par ce succès, les L’islois n’ont pas manqué l’occasion de basculer cette phase aller logiquement devant tout le monde. L’idéal pour entamer la deuxième partie de la saison qui se composera de six matchs à domicile et de cinq à l’extérieur, le prochain dès samedi à Juillan.