L’Isle-en-Dodon. Rugby : l’USL se conjugue désormais aussi au féminin

Article publié par La Dépêche du Midi le

Rugby à XV – Amateurs, Haute-Garonne, L’Isle-en-Dodon

Les supportrices de l’USL ont désormais une nouvelle équipe à soutenir. Photo DDM, archives, Jacques Coustère

Vincent Despis, le coprésident de l’USL, parle d’un « aboutissement, tant le projet me tient à cœur ». La saison prochaine, l’Union Sportive l’Isloise aura son équipe de cadettes à X, en entente, comme c’est le cas de l’école de rugby depuis de très longues saisons déjà, avec le Lombez-Samatan Club, à peine distant d’une quinzaine de kilomètres de la cité commingeoise.

« Nous avons déjà une grosse douzaine de joueuses, il nous faudrait arriver à une vingtaine de licenciées pour pouvoir passer une première saison tranquille », poursuit Vincent Despis. Mais il n’y a pas le feu au lac de la base de loisirs et le championnat ne reprendra qu’en octobre. D’ici là, l’USL et le LSC ont tout le loisir d’étoffer le groupe, qui s’adresse aux jeunes filles nées entre septembre 2002 et 2005. Une journée découverte est prévue le samedi 8 août, à 15 heures, à Samatan ; une collation sera offerte aux joueuses et à leurs parents. Renseignements auprès de Lory : 06 47 03 68 23 ou de Jean-Paul : 06 85 76 95 51.

Reprise des lotos le 8 août

Placés sous l’égide d’André Desbets, les lotos de l’USL reprennent. Le premier d’entre eux se déroulera ce samedi 8 août, 21 heures, au gymnase spécialement aménagé selon les règles de distanciation physique en vigueur. Les réservations sont privilégiées au 06 71 18 97 58. Pour ce premier loto, le gros lot sera un bon d’achat de 500 €. D’autres dates de lotos ont été arrêtées : 21 août, 4 et 18 septembre

Assemblée générale le 21 août

L’USL prend son temps. Généralement, les assemblées générales des clubs se déroulent en juin, ou tout début juillet. Cette année, l’USL a pris l’option de la retarder au maximum. L’A.G se déroulera le samedi 22 août.

E. S.