L’Isle-en-Dodon. Rando Save L’Isle va de l’avant

Article publié par La Dépêche du Midi le

Société, L’Isle-en-Dodon

Le bureau de Rando Save et le maire Lionel Welter pendant l’assemblée générale.
L’association « Rando Save l’Isle » a tenu son assemblée générale à la salle des associations. Le maire, Lionel Welter, était présent pour assurer cette association mais aussi toutes celles de la commune de son soutien : « Je vous remercie pour votre dynamisme et je remarque la forte présence des adhérents. »

En effet, selon le décompte d’Emilie Carsalade, la co-présidente, l’association compte 59 licenciés, et trois cotisants sympathisants : « Nous avons gagné deux licenciés ce qui est exceptionnel en ces temps de pandémie ».

De nombreuses questions

Même remarque de l’autre co-président, André Chancolle : »Le groupe dans l’ensemble s’en sort bien et l’on ne peut que s’en réjouir ». Rando Save L’Isle a participé au forum des associations le 4 septembre, les marches ont lieu tous les jeudis après midi. Le club organise aussi quelques sorties en montagne La secrétaire Martine Desbets précise le détail des pièces pour se faire inscrire au club. Andrée Peres donne le bilan financier, dont un excédent et le rapport financier sont votés à l’unanimité. Pour 2022, les tarifs des cotisations, soit 40 € sont inchangés.

Jacqueline Winnepenninckx-Kieser, vice-présidente de Rando Save a annoncé son nouveau rôle au sein de la Fédération française de randonnée pédestre, puisqu’elle a été élue vice-présidente du comité départemental de randonnée pédestre de la Haute-Garonne (CDRP31). Elle en profite pour rappeler les missions du CDRP 31 : « Le comité départemental se charge de la formation des baliseurs et des animateurs de clubs. En accord avec les collectivités, les communes, les communautés de communes, le département, la métropole, nous pouvons identifier, repérer, baliser et entretenir les sentiers. Des conventions sont soignées. Nous comptons 110 bénévoles baliseurs et surtout notre rôle est de fédérer les autres clubs en permettant des rencontres. Par exemple, nous avons organisé aux Pyrénéennes une randonnée. Elle aurait dû avoir lieu à L’Isle-en-Dodon lors de la foire du printemps mais elle a été annulée à cause de la pluie. Malgré le mauvais temps aux Pyrénéennes, nous avons compté 70 randonneurs. Nous avons également tenu un stand à la foire de Toulouse le 7 septembre, et participé à la journée des mobilités de la métropole… »

Jacqueline Winnepininckx-Kieser seconde le président actuel Francis Kunstowicz, en phase de passer la main à la prochaine assemblée générale du comité en février prochain.

Un site participatif

Enfin, les adhérents de Rando Save rappellent l’adresse du blog internet : http/randosave.canalblog.com sur lequel les adhérents et sympathisants peuvent donner leurs commentaires, leurs idées et leurs encouragements. Il n’y avait pas de réélection du bureau cette année. La soirée s’est terminée par un apéritif dînatoire et tous les membres ont apprécié de se retrouver dans la joie et la bonne humeur.

SF