L’Isle-en-Dodon passe au 5e tour

Football – Amateurs

Auteur d'un doublé, Kevin Monié a semé le trouble dans la défense de Gimont./Photo DDM
Auteur d’un doublé, Kevin Monié a semé le trouble dans la défense de Gimont./Photo DDM
 

Gimont 2 L’Isle-en-Dodon 3

Buts pour l’Isle-en-Dodon : Robin (43e) Monié (64e, 86e)

Buts pour Gimont Duc (48e) Nisoli (76e)

Exclusions : Sarniguet à L’Isle, Delenclos à Gimont

Bien que privé de cinq titulaires (Dorleac, Ajas, Lizondo, Dubarry et Abadie) le Racing Sol l’Isle en Dodon est allé chercher sa qualification pour le cinquième tour de la coupe de France sur le terrain de Gimont. Pour ce match couperet on a eu droit à une rencontre animée et très rythmée. Vraiment un bon petit match. L’entrée de jeu fut intéressante et tonitruante pour Gimont qui à deux reprises prend à revers la défense l’isloise pour inscrire deux buts refusés par l’arbitre pour des positions de hors-jeu. Venus pour contrer, les Commingeois ne s’en laissent pas conter et ouvrent le score deux minutes avant le repos grâce à Robin qui fait un bon appel et vient battre Saint-Martin, le gardien, d’un tir croisé. Pratiquement des l’entame de la seconde période les Gersois égalisent sur un splendide coup-franc de Duc dans la lucarne de Perez.

Peu après l’heure de jeu, c’est Monié, de son pied gauche, qui donne l’avantage au Racing Sol d’une superbe frappe enroulée comme il en a le secret. Cet avantage durement gagné est annulé par l’égalisation de Gimont à la suite d’un coup franc de Nisoli qui coupe la trajectoire du ballon et trompe Perez. L »équipe de Gerard Ribul a tenu son salut en toute fin de rencontre toujours par l’incontournable Monié qui arrive à arracher la victoire d’un nouveau coup de patte.

A la dernière minute Lema aurait pu inscrire un quatrième but sans l’intervention irrégulière du gardien comme dernier défenseur.

«Cette victoire fait plaisir face à une bonne équipe de Gimont et après un match joué dans l’esprit. C’est une belle satisfaction que nous ayons pu réagir après notre sortie ratée à Haut Adour. Je suis content d’être au cinquième tour, et puis la coupe c’est important pour les joueurs» notait Gerard Ribul l’entraîneur l’Islois