L’Isle en Dodon moins affûtée que la JET

Article publié par La Dépêche du Midi le


Football – Amateurs, L’Isle-en-Dodon

Furton et Mallet s’y sont parfois mis à deux pour stopper Soumah.
L’Isle en Dodon 2 – Jeune Entente Toulousaine 4

MT 1 – 1

Arbitre : Antony Devarulrajah

Buts pour l’Isle : Ajas (3e ) Caritey (84e)

Buts pour la Jet : Tokple (7e et 64e) Hamoux (46e) Chouidiri (60e sur penalty)

L’Isle en Dodon : V.Furton Dandre, Mallet, Arexis, Meslem Rella, Belhouari, X.Furton, Ajas, Bouzin, Ben Khay, Manresa, Larrieu, Caritey. Entraineurs Gerard Ribul et Andy Mare

Jeune Entente Toulousaine : Celeste, Zailel, Motelet, Balde, Lopez Boudjemaa Merabet, Chouidiri, Hamoux, Tokple, Soumah, Annane, Bah Oriade, Massat. Entraineur Mehdi Redouane

L’Isle en Dodon a chuté à domicile face à une équipe de la Jet difficile à manœuvrer et qui a paru un peu plus en avance dans sa préparation . Ensuite l’isle n’a su museler Jonathan Tokple, le fer de lance de la Jet, auteur de deux buts et impliqué sur les deux autres.

La rencontre avait pris une bonne tournure pour les l’Islois en ouvrant le score pratiquement d’entrée de jeu sur un appel sur le côté droit d’Ajas, lequel trompe Celeste d’une frappe croisée. La réponse des Toulousains ne se fait pas attendre sur un débordement et un centre de Soumah qui trouve Tokple seul dans l’axe et ce dernier n’a aucune peine à battre Furton.

Après avoir fait jeu égal durant toute la première période, les l’Islois vont lâcher prise et relâcher le marquage au retour des vestiaires ce dont profitera Hamoux pour donner l’avantage à son équipe.

Un avantage que les Toulousains vont accentuer à l’heure de jeu à la faveur d’ un penalty sanctionnant une faute commise sur Tokple.

« C’est ce penalty qui nous a fait mal » a estimé Gerard Ribul reconnaissant en même temps que son équipe manquait un peu de jus pour rivaliser avec une formation de la Jet sur qui il faudra compter dans le prochain championnat de D1.

En fin de rencontre,l’Isle retrouva un peu de mordant pour venir titiller la défense toulousaine et ramener le score à 4 à 2 grâce au jeune Caritey qui profita d’une frappe de Furton repoussée par la transversale.

J.M.