L’Isle-en-Dodon manque la dernière marche

Vincent Clerand et Pierre Dorleac s'y sont souvent mis à deux pour stopper Ranjasoa./
Vincent Clerand et Pierre Dorleac s’y sont souvent mis à deux pour stopper Ranjasoa./

Le Racing Sol l’Isle-en-Dodon a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre et termine troisième de sa poule derrière la Juventus de Papus et Saint Orens.

Dans cette rencontre particulièrement serrée, les l’Islois n’ont pas manqué d’engagement et de volonté mais cette équipe de Saint-Orens a globalement dégagé plus d’assurance ce qui lui a permis d’attendre le bon contre. La tâche des l’Islois, souvent contrés au milieu du terrain, fut compliquée pour aller au bout de leurs actions et trouver leurs attaquants.

Les cartouches ont manqué devant mis à part pour Lema qui se signala en provoquant une faute de main d’un défenseur dans la surface sans que l’arbitre ne bronche (19e) et pour Clerand dont le tir était détourné au ras du poteau par Boucheron (38e). Saint Orens eut aussi deux bonnes situations par Voiron et Pedoussaut qui buttèrent sur Moreira. Dans ce bras de fer on sentait bien que le résultat pourrait basculer d’un côté ou l’autre. Une frappe cadrée de Monié obligea Boucheron à se détendre (56e) et sur l’action suivante c’est un tir à bout portant de Bouygues qui était détourné par un arrêt réflexe de Moreira. C’est au moment où l’équipe de Gérard Ribul commençait à prendre un certain ascendant qu’elle a encaissé ce but venu d’une faute d’inattention. Les l’Islois ont tenté un dernier forcing pour égaliser notamment avec une tête de Lema qui est venue mourir sur la transversale (88e) mais sur les bancs de touche on apprenait déjà que la Juventus de Papus menait à Pavie et que tous les rêves de montée s’écroulaient pour les deux équipes.

LE BUT

81e : Pedoussaut profitait que l’aile droite soit dégarnie pour s’engouffrer dans la défense et venir battre Moreira d’une frappe sèche du pied droit.

L’Isle-en-Dodon 0 Saint Orens 1

But pour Saint Orens : Pedoussaut (81e)

L’Isle-en-Dodon : Moreira, Dubarry, Abadie, C.Arexis, B.Dorleac (cap), Clerand, Monié, F.Arexis, Gimenez, P.Dorleac, Jouanny, Sarraute, Robin. Entraîneur Gérard Ribul

Saint Orens : Boucheron, Ranjasoa (cap), Khonjane, Bia Layusse, Veronèse, Bouygues, Voiron, Ettaieb, Pedoussaut, Badji, Ben Ali, Servières, Razel, Coutens. Entraîneur Robert Daros