L’Isle-en-Dodon. Magali, la naturopathie au service des animaux

Article publié par La Dépêche du Midi le

Economie, L’Isle-en-Dodon

Magali en compagnie d’Elya. DDM
Magali Bonnasserre, jeune femme dynamique de 34 ans, est ambulancière à L’Isle-en-Dodon, mais elle exerce aussi en parallèle un métier moins bien connu, elle est naturopathe. Un métier pourtant en vogue ces dernières années qui permet d’aider les personnes à mieux gérer ou canaliser leurs émotions. « La naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques », détaille Magali qui explique aussi être formée aux massages bien-être pour le corps et l’esprit, ainsi que la réflexologie plantaire, ou le drainage lymphatique. « Je travaille de manière préventive pour vous aider à maintenir ou retrouver un bon état d’esprit ».

Encore moins connu, et plus rare, Magali exerce ses douces compétences aussi sur les animaux : « Je me suis spécialisée pour cela, j’ai fait une formation d’un an dans la seule école en France dans le Jura, l’ENAMNC. Je travaille sur les chiens, les chats, les oiseaux, les chevaux, les tortues, enfin tous les animaux… Je cherche la source de leurs problèmes, je regarde leur physique, leur comportement. Je parle avec les propriétaires afin de trouver la solution idéale pour que l’animal aille mieux. Quand l’animal a un problème, je travaille sur lui après que le vétérinaire a donné son diagnostic et des médicaments, souvent je travaille de concert avec lui. Je pratique des massages bien être sur les animaux, l’approche est parfois difficile mais avec de la patience, de la douceur, j’y arrive. »

Voilà Magali très enthousiaste, passionnée par ce métier, elle a ouvert son cabinet « Nahcea » depuis le 1er octobre au Fousseret. Contact : 06 08 08 89 96 ou mail : nahcea@outlook.fr.

Correspondant