L’Isle-en-Dodon. L’Union Sportive l’Islois se lance de nouveaux défis

Article publié par La Dépêche du Midi le


Rugby à XV – Amateurs, L’Isle-en-Dodon

Guillaume Arcidet et Vincent Despis, deux coprésidents aux fauteuils d’orchestre. Photo DDM, Jacques Coustère
Près de 150 personnes ont assisté, vendredi soir, à l’assemblée générale ordinaire de l’USL (Union Sportive l’Islois) au cours de laquelle le tandem présidentiel qui réunit Vincent Despis et Guillaume Arcidet, a été reconduit. « Les gens attendaient ce rendez-vous avec impatience. Tout s’est très bien passé », constatait après coup Vincent Despis. Les différents rapports ont été égrainéS, rappelant que tout va bien pour l’USL. « Le rapport sportif est allé assez vite. Il est prometteur pour l’avenir », convenait le coprésident. Les deux équipes ont terminé en tête de leur poule, avec une mention spéciale pour la réserve : cinq victoires bonifiées en cinq rencontres », se satisfaisait Vincent Despis, toutefois conscient que la vérité d’un début de saison n’est pas forcément la vérité de la saison suivante.

Chez les jeunes, la saison 2020/2021 n’a jamais débuté. Cadets et juniors repartiront pour un tour avec le voisin gersois de Masseube. Quant à l’école de rugby, elle est également en entente avec un autre voisin gersois, Lombez-Samatan. « Nous fournissons une trentaine de gamins, ce n’est pas si mal pour notre petite commune ». Une école de rugby est en cours de relabellisation.

Rénovation des vestiaires

Côté finances, Vincent Despis note : « Nous ne sommes pas riches mais nous terminons l’exercice avec un excédent de 10.000€. Les finances sont saines et on ne doit rien à personne ». Les relations sont bonnes avec l’ensemble des institutionnels et il existe un projet avec la mairie de l’Isle-en-Dodon : le dossier de la réhabilitation des vestiaires avance. « Les travaux devraient commencer d’ici la fin de l’année », précise le coprésident.

Pour la saison à venir, l’ancien talonneur se montrait confiant. « C’est dommage qu’on ne soit pas sur une poule de 10. Je vois que La Saudrune est dans une poule avec les clubs catalans, ils auraient pu être avec nous. Mais c’est ainsi. Le bon côté, c’est que ce sera sportivement très relevé et que nous n’aurons pas de déplacement à plus de deux heures de bus », terminait-il. Pour préparer la saison, les entraînements ont commencé début juin, à raison d’un entraînement par semaine, avant de passer à deux à la mi-juillet. Trois matchs de préparation et un stage sont en cours de finalisation. Programme à venir…

E.S