L’Isle-en-Dodon. Lionel Welter : la « volonté de fédérer »

Article publié par La Dépêche du Midi le

Politique, L’Isle-en-Dodon

Lionel Welter. DDM
« Comme je le précisais lors de mon discours d’investiture, je veux être un maire rassembleur » lance le maire, Lionel Welter, qui souhaitait « faire le point » sur la situation à l’Isle-en-Dodon.

« La division ‘‘politique’’ que connaît notre village depuis des dizaines d’années nous a empêchés d’avancer. C’est un fait et nous en avons assez ».

à ceux qui ont tenté de le convaincre qu’une opposition ne doit « pas être mêlée aux affaires municipales », que ce n’est « pas politiquement correct », il envoie : « Je les écoute mais je ne les entends pas. Je suis totalement opposé à cette vision réductrice antagoniste de ma volonté de fédérer. Je suis le maire de tous les L’Islois et il n’est pas dans ma nature de vouloir isoler celles et ceux qui furent nos ‘‘adversaires’’ durant quelques semaines et qui montrent leur désir de s’investir pour le bien de la commune ».

Et même si des désaccords apparaissent entre les groupes, il n’y voit aucun inconvénient, au contraire : « c’est aussi cela qui nous permet d’avancer, qui nous permet de nous remettre en question ». Le conseil municipal a acté un fonctionnement en groupes de travail auxquels l’ensemble des élus peut participer.

« Je m’attacherai toujours à concerner le maximum de personnes pour avoir un avis éclairé sur les différents sujets, car je n’oublie pas que je suis un jeune maire » poursuit Lionel Welter. « Cette fonction demande de l’humilité au quotidien, c’est un apprentissage permanent. Le chemin est encore long mais nous sommes sur la bonne voie, j’en suis convaincu. »

Correspondant