L’Isle-en-Dodon. Les plaisirs de renouer avec la foire de Printemps

Article publié par La Dépêche du Midi le

Agriculture, Animations, L’Isle-en-Dodon

La boucherie Delon l’Isloise mise à l’honneur pour sa participation et son achat sur pied. DDM

Tout le monde l’attendait depuis deux ans! Et ces deux jours de foire, les 2 et 3 avril, ont été appréciés par tous. Le maire Lionel Welter a donné le signal d’envoi de la foire aux broutards, accompagné de Magali Gasto Oustric, présidente de la communauté cœur et coteaux du Comminges, de Loïc Goujard conseiller départemental et du député Joël Aviragnet.

25 éleveurs étaient présents avec leurs bêtes – dont 15 locaux: une fierté pour eux autant que pour les organisateurs. Le ruban coupé et les discours exprimant tous la satisfaction de renouer avec cette manifestation et remercier l’équipe de l’avoir organisé cette année, les élus ont découvert les stands et les nombreux producteurs, leurs produits locaux et bio.

La banda « Bisto de Nas » toute de rouge vêtu, a mis le feu aux quatre coins de la foire, tandis que les agriculteurs préparaient les grillades – elles ont connu un franc succès.

Le dimanche le concours de vaches grasses rassemblait une vingtaine de belles bêtes, pour le plus grand bonheur des bouchers, pendant que la banda New’s Band avait pris le relais pour l’animation.

Au menu, le RCS SOL avait organisé un repas grillades-frites: également un gros succès avec 150 personnes à table et l’impossibilité d’accueillir tous les volontaires.

Toujours au rayon des papilles, les Pot’Chefs ont fait goûter leurs préparations culinaires raffinées et inédites quand le stand champagne de

« Doudou » a de nouveau fait un tabac.

« Nous avions perdu l’habitude »

« Deux belles journées, nous avons commencé avec la neige et finissons avec le soleil » commente la présidente de Foire et Marché. « Je remercie les agriculteurs, la mairie, la communauté des communes, les élus, toute l’équipe LFM et toutes les personnes qui nous ont aidé pour organiser cette manifestation. Le démarrage a été dur, nous avions perdu l’habitude… mais les contacts se sont rapidement manifestés et beaucoup de nouveaux se sont joints à nous pour venir partager leurs savoirs sur les stands. Pour le moment nous n’avons que de bons retours ! Donc à l’année prochaine, nous ferons encore plus et mieux ».

Correspondant