L’Isle-en-Dodon, le printemps avant l’heure

Article publié par La Dépêche du Midi le

Fédérale 3, L’Isle-en-Dodon

Pour éviter les calculs, L’Isle-en-Dodon n’a qu’un objectif : gagner. DDM
Ph.A

l’essentielSixièmes du classement après deux succès de rang, les Commingeois sont devancés dans la course à la 4e place par les Baronnies et Magnoac.

L’Isle-en-Dodon – Vic-Bigorre, demain à 15h45

Si le mini-championnat de Haute-Garonne a d’ores et déjà été remporté aux dépens de l’Union Cazères/Le Fousseret et de Saint-Gaudens/Luchon/Boulogne-sur-Gesse, tout reste à faire aux confins gersois du Comminges en vue d’une nouvelle aventure en phase finale. « Pas besoin de calculs, il faut tout gagner pour ne dépendre que de nous-mêmes. » Ainsi s’exprime Etienne Metgé, le demi de mêlée d’une équipe commingeoise actuellement devancée dans la course à la quatrième place par deux rivaux on ne peut plus sérieux.

Le fils de l’ancien coach de Tournefeuille et de Grenade est rejoint point pour point dans son analyse par Christophe Pigozzo. « Nous n’avons plus de joker, mais pas de pression excessive non plus sur nos épaules, sachez-le. Ce qui doit arriver arrivera », déclare ce spécialiste de la formation des jeunes, passé aussi par Blagnac que Colomiers, sans oublier de nombreuses parenthèses dans le Gers limitrophe. Lequel associé de Julien Magnoac et d’Olivier Charlas n’ignore pas que le déroulement de la phase aller s’est soldé par un certain retard à l’allumage, avec notamment deux défaites face à Tarascon et Castenau-Magnoac.

Et pourtant, il serait dommage que l’adversaire malheureux (et valeureux !) du Puy-en-Velay sur la toute dernière marche promotionnelle au printemps dernier puisse ne pas participer à la phase finale. Pour ce faire, il lui faut tout d’abord disposer de Vic-Bigorre, dauphin du quasi intouchable leader saverdunois. Une mission à laquelle ne participeront ni « Manu » Coumes, suspendu, ni Clément Bazzo, blessé depuis de longs mois au grand dam de ses nombreux admirateurs.

À l’affiche

Les autres matches de la poule 9 : Cazères/Le Fousseret – Tarascon, demain à 15h30 ; Saverdun – Saint-Gaudens/Luchon/Boulogne-sur-Gesse, demain à 15h45.

Poule 10 : Léguevin-Rodez et La Vallée du Girou-La Salvetat/Plaisance (à Pechbonnieu), demain à 15h15 ; Tournefeuille – La Saudrune, demain à 15h30.