L’Isle-en-Dodon. Le mois en bleu se termine au cinéma
Article publié par La Dépêche du Midi le
La Gazette du Comminges, Santé, L’Isle-en-Dodon

élie Semoun raconte la maladie qui touche son père avec finesse, émouvant, tendre, en faisant connaître la maladie d’Alzheimer qui atteint beaucoup de personnes âgées ou moins. On ne sort pas indemne de cette projection…On voit la relation entre un père et son fils qui change avec la maladie, qui devient plus intime entre l’amour et le devoir… Il faut que les aidants se fassent aider car c’est usant d’être en permanence avec une personne atteinte de cette maladie.
Après la séance, la discussion s’est engagée, organisée par les représentantes du conseil départemental, des caisses AGIR-ARRCO, CMSA et Isabelle psychologue au Sicasmir. Des familles présentes dans la salle ont raconté ce qu’elles ont vécu ou certaines vivent encore. Des réponses et des conseils leur ont été apportés, le principal, c’est de se faire aider, ne pas rester seul face à ces malades qui font partie de leur famille proche et qu’ils aiment.
Une semaine bleue qui se termine et qui a été très suivie aussi bien par des familles aidantes que par des personnes non concernées, mais qui le seront un jour et sauront alors prendre les dispositions pour faire face à cette maladie.