L’Isle-en-Dodon. La rentrée avant l’heure pour les écoles primaires

Article publié par La Dépêche du Midi le 02/09/2022

Éducation, L’Isle-en-Dodon

Christelle Jammes responsable des écoles et de la cantine, Maÿlis, directrice de l’école primaire, les déléguées de l’APE et Marion responsable de l’ALAE sur le territoire.

Sous le préau de l’école élémentaire se tenait ce mercredi soir une réunion de pré rentrée scolaire, organisée par la mairie. Christelle Jammes, conseillère municipale chargée des écoles et de la cantine a excusé M. le maire qui ne pouvait être là, retenu par ses activités professionnelles.

Elle a souhaité la bienvenue à tous les parents venus nombreux pour cette pré-rentrée avec les enfants, elle était accompagnée par les adjoints et des conseillers municipaux.

Maÿlis Rey, directrice de l’école élémentaire s’est présentée, ainsi que Carine Bégué, présidente des parents d’élèves et son adjointe, et Marion, responsable de l’ALAE sur le territoire. Les enfants étaient ravis de se retrouver et s’amuser déjà entre copains et copines.

Les parents ont également pu prendre contact avec les enseignantes présentes en cette journée. Elles sont quatre qui seront réparties dans 4 classes : 1CP/CE avec 19 élèves, 1 classe de CE1/CE de 21 élèves, 1 classe de CE2/CM1 de 21 élèves et classe de CM1/CM2 de 21 élèves. Après un moment d’échanges et de discussion destinés à faire connaissance – notamment avec les nouveaux venus dans la ville – la visite des locaux a permis aux parents de découvrir les espaces qui accueilleront leurs enfants.

Christelle Jammes a ensuite invité tout le monde au pot de la rentrée.

Une heureuse initiative qui a permis à tout le monde de se sentir plus à l’aise pour la rentrée hier matin.

Correspondant