L’Isle-en-Dodon. Grenade a été plus réaliste

Article publié par La Dépêche du Midi le


Rugby à XV – Amateurs, Fédérale 3, L’Isle-en-Dodon

Gilibert et L’Isle n’ont pu se défaire de la défense grenadine. DDM, G. R.

L’ESSENTIEL

Grenade a su mener sa barque et a profité de toutes les occasions de scorer pour distancer en première période des visiteurs pleins de bonnes intentions mais qui ne se sont pas bien adaptés aux conditions météo et qui ont fait quelques cadeaux à des Grenadins qui n’en demandaient pas tant.

Tortelli ouvrait le score et triait parfaitement les ballons à la main et au pied. Sous la pression dans ses 22, Cadorin manquait son dégagement, Carron à la réception faisait parler ses jambes et sur un exploit personnel marquait en coin. Avec la transformation de Tortelli, le GS avait scoré sur les deux occasions données. Dans les dernières minutes de la mi-temps, une chandelle, un loupé à la réception et Courel récupère le cadeau et file entre les poteaux.

La deuxième période est tout autre avec des visiteurs qui visiblement sont revenus avec d’autres intentions et d’autres schémas de jeu. Ils investissent le camp adverse, font donner les avants qui mettent au supplice les locaux et c’est naturellement que l’arbitre file entre les poteaux suite à une répétition de fautes. Les buteurs seront sollicités des deux côtés. Tortelli, par deux fois, rajoutera six points mais L’Isle par Portet et deux fois Cadorin, dont une à la dernière minute pour le point de bonus bien mérité.

ILS ONT DIT

Nicolas Béderède (entraîneur de Grenade) : « C’était un match compliqué. On savait qu’ils avaient un gros pack et du pied et qu’ils allaient chercher des points à l’extérieur. On voulait monter en intensité contre cette équipe. Quand on a vu la météo, on n’était pas rassuré. On a su marquer sur les occasions qu’on a eues. On est content de la victoire car on pense qu’ils feront souffrir beaucoup de monde. »

Bruno Cot (entraîneur de L’Isle-en-Dodon) : « Quelques regrets sur la première mi-temps, on a trop tenu le ballon dans notre camp, on n’a pas su s’adapter aux conditions climatiques. On n’a pas respecté les consignes. On rectifie en deuxième pour aller chercher un bon point de bonus. »

Gérard Rivière