L’Isle-en-Dodon. Football: un ticket pour la finale arraché face à Miramont

Article publié par La Dépêche du Midi le 22/02/2023

Football – Amateurs, L’Isle-en-Dodon

Yacine Belhouari le capitaine du Racing sol a fait souffrir la défense de Miramont.
L’Isle en Dodon 1 Miramont 0
MT 0 – 0
But pour L’Isle en Dodon Petheil (72e)
L’Isle en Dodon : Lika,Toledo, Mallet, Lawless, Benazet, Dulerm, Marnres, Bui, Peteilh Sylla, Belhouari (cap) Furton, Latapie Vignes
Miramont : Sengès, Gingreau, Aouam, Sanchez, Duran, Exposito, Casties, Alonso, Pinho Dacosta, Ausset, Rosa, Zenasni, Campo (cap)

En demi-finale de la coupe du Conseil départemental, L’Isle-en Dodon (D1) s’est défait non sans mal de l’équipe de Miramont (D2) qui évolue une division en dessous.Cette rencontre assez hachée n’aura jamais gagné en intensité tant les deux équipes ont peiné à mettre du rythme dans le jeu. Un match de coupe ce n’est jamais simple et si dans l’ensemble, l’équipe de l’Isle se montra dominatrice, la grosse situation de la première mi-temps fut Miramontaise sur un tir cadré de Campo détourné du poing par Lika auteur sur le coup d’une belle parade (43e). En deuxième période, les locaux semblèrent prendre les choses en main mais avant de trouver la faille, ils se verront refuser un but à Belhouari pour un hors jeu de position pas évident (66e)

Belhouari omniprésent

Deux minutes plus tard l’Isle n’est pas plus en réussite. Illustration par le même Belhouari dont la reprise de la tête heurte la transversale. Les L’Islois insistent et sur un coup franc excentré, Belhouari ( encore lui !) trouve Petheil au point de penalty et ce dernier, de la tête, catapulte le ballon dans les filets pour inscrire l’unique but de la rencontre. Les L’Islois se créent plusieurs chaudes occasions dans la surface adverse mais ils n’ont pas pu se détacher au tableau d’affichage. C’était un peu jouer avec le feu car dans les dernières minutes Miramont chercha à arracher le match nul en obtenant trois corners consécutifs. Un peu tard pour se relancer dans le match car l’Isle avait déjà en poche son billet pour la finale. C’était décidément jour de coupe pour les l’Islois qui envoient leurs deux équipes en finale.

L’Isle –Landorthe en Caubère

En demi -finale du challenge Caubère Landorthe 2 a pris facilement le dessus 4 à 0 sur Labarthe 2 pendant que l’Isle en Dodon 2 battait de justesse Salies Mane 3 (1 à 0) La finale opposera donc Landorthe à L’Isle le jeudi de l’Ascension.

J.M