L’Isle-en-Dodon et le P.S.C. sur orbite
Les prétendants au titre
Les positions se précisent en haut du classement et la dix-neuvième journée de championnat peut être marquante pour L’Isle-en-Dodon et Pyrénées Sud Comminges qui sont sur orbite pour monter en division supérieure.
Dans ces deux clubs, la motivation semble décuplée à mesure que le championnat avance mais il se peut que ce soit le dernier match de la saison qui sera décisif (souvenons-nous, l’an dernier Salies Mane avait dû attendre la dernière journée pour arracher la montée à Castanet). En promotion d’honneur, le Racing Sol L’Isle-en-Dodon est seul leader dans une poule ultra-serrée où l’on relève cinq équipes au coude à coude et qui ne sont séparées que par trois points.
Mis à part l’Isle-en-Dodon, qui recevra Pavie en fin d’après midi, les quatre autres, Castanet, Seysses, Saint Orens et la Juventus de Papus devront jouer à l’extérieur. Quelques écarts peuvent donc se faire, tandis que l’entraîneur l’Islois dispose de véritables certitudes en abordant cette ligne droite : «D’un match à l’autre le groupe a été très solidaire. Il a du répondant et les joueurs montrent leur volonté d’y arriver. Pour commencer il nous faut vaincre Pavie qui ne nous réussit pas toujours. Ensuite, il faut prier pour ne pas avoir de blessés ni de suspendus car on a un effectif assez limité» estime Gérard Ribul dont l’équipe sera au complet avec le retour de Pierre Dorleac.
Pyrénées Sud leader virtuel
En promotion ligue, Pyrénées Sud Comminges a eu la bonne idée de ramener le match nul du TOAC et la bande à Ferrère et Bernoville espère confirmer ce bon résultat par une victoire ce soir face à Luz Pierrefitte qui n’a plus rien à jouer. Sur le papier, en comptant son match de retard la semaine prochaine à L’Isle-Jourdain, PSCF a toutes les chances de prendre vite les commandes de la poule. Mais Pyrénées Sud Comminges aura aussi trois déplacements à risques à L’Isle Jourdain donc, puis à Aurignac et au RBA chez trois équipes qui auront besoin de tous leurs points. J.M.