L’Isle-en-Dodon. Église comble pour un beau moment de partage

Article publié par La Dépêche du Midi le 25/08/2022

Social, L’Isle-en-Dodon

L’église Saint-Adrien a vraiment été un lieu de partage et d’union dimanche lors de ce concert humanitaire avec le Quatuor Comming’s. Photo DDM.

Sept années se sont écoulées depuis la création de l’association des Amis des orgues de L’Isle-en-Dodon et de mémoire de son président, il n’y a jamais eu autant de monde dans l’église Saint-Adrien lors d’un concert organisé comme celui de ce 21 août, donné en solidarité aux familles ukrainiennes subissant les horreurs et les atrocités de la guerre. Une date qui marquera donc, dans la déjà longue programmation de l’association.

En effet, l’église Saint-Adrien a bien été un lieu de partage et d’union au-delà de toute politique, pour ce concert humanitaire dépassant toute espérance : une église bondée, des mélomanes ravis et une collecte de fonds inespérée destinée à « Médecins du Monde Ukraine », grâce à un public des plus généreux.

Deux associations unies pour un concert solidaire

Un public venant de toutes les communes et toutes les nationalités de la région, pour adhérer à cette action humanitaire au-delà de toute divergence politique.

Ce concert était proposé bénévolement par le Quatuor Comming’s, ensemble commingeois, et orchestré par les Amis des orgues et Solidarité en Pays de Save. Un grand merci à Carla Westerbeek, initiatrice de cet événement dans la cité avec ses amis musiciens Marc Fabry, Dorothée et Marie-Denise Dollé, venus bénévolement interpréter des œuvres magistrales du répertoire et l’incontournable « Stabat Mater » de Pergolèse, œuvre des plus appropriées pour cet événement. Une interprétation des plus vivantes et des plus recueillies.

Bon nombre de mélomanes ont été agréablement surpris par le niveau et la qualité de cette interprétation profonde, émouvante et vibrante d’émotion par le Quatuor Comming’s. Une belle réussite, vraiment et un moment rare.

Y.C-S