L’Isle-en-Dodon déjà sur le pont

Delaleau et les l'Islois doivent faire un résultat à Baziège./Photo DDM
Delaleau et les l’Islois doivent faire un résultat à Baziège./Photo DDM

En poule B de promotion d’honneur, c’est la reprise avant l’heure samedi soir pour les huit équipes qui doivent se mettre à jour de leur calendrier. Après une parenthèse d’un mois sans match officiel l’Isle en Dodon doit se rendre à Baziège pour y disputer une rencontre de la huitième journée qui fut reportée le 26 novembre pour cause d’intempéries. Déficitaire de points à domicile l’équipe l’Isloise doit se refaire une santé lors de ses prochains voyages à Baziège, Pamiers et Gimont.

Afin d’aborder la reprise dans les meilleures conditions, durant la trêve Sylvain Robin a décidé de faire une coupure de neuf jours, sans que cela n’affecte les qualités physiques de base, et tout en disputant un match amical (perdu 3 à 2 à Pibrac). L’entraîneur l’Islois aura une équipe quasiment au complet avec Mbiyavanga rétabli de sa blessure «On sait que ce mois de janvier va être pour nous une période charnière dans ce championnat avec trois déplacements compliqués», estime Sylvain Robin qui espère néanmoins que son équipe aborde 2017 d’un bon pied et prouve sa valeur.

Après huit saisons de présence ininterrompue en promotion d’honneur, et souvent en y jouant les premiers rôles, le Baziège O.C. est toujours candidat à la montée, à tel point que le parcours de la phase aller de ces deux équipes se ressemble. En attendant de viser plus haut, Baziège et L’Isle doivent s’employer pour l’instant à garder le contact avec les meilleurs, Gimont et Pamiers.