L’Isle-en-Dodon déchante à Baziège

Article publié par La Dépêche du Midi le 20/03/2018

Football – Amateurs – Régional 3

Ayari et ses partenaires ont été freinés à Baziège/ Photo DDM.

Arbitrage de Mohamed Zouaki

Buts pour Baziège : Arrouy-Barzu (28e sur penalty et 64e sur penalty) Delcourt (73e)

Buts pour L’Isle en Dodon : Clerand (36e) Ajas (77e sur penalty)

Fin de série pour l’Isle en Dodon qui a traversé dix rencontres sans la moindre défaite. Au lendemain de leur belle victoire, la semaine dernière face au leader, Castanet, les l’Islois ont dû déchanter en s’inclinant samedi à Baziège face à l’équipe en forme du moment, qui fait d’ailleurs une remontée spectaculaire au classement.

Privée de cinq titulaires (X.Dubarry, L. Dubarry Abadie, Mare et Mbyiavanga) cette formation de l’Isle a dans l’ensemble subi les évènements de ce match face à une équipe de Baziège vaillante, pour ne pas dire rugueuse.

Pressing de Bazièges

Les locaux ont pris l’avantage au score au bout d’une demi-heure de jeu sur un penalty accordé par l’arbitre qui a estimé que Moreira était fautif dans sa sortie. Clerand a vite égalisé pour l’Isle mais en deuxième mi-temps le pressing de Baziège a précipité la défaite des visiteurs qui ont concédé deux buts à la suite d’un corner puis d’un deuxième penalty qui est venu sanctionner une faute de main extrêmement litigieuse. Malgré la réduction du score à 3 à 2 par Ajas, sur un autre penalty, le forcing pour égaliser en fin de rencontre a été infructueux et le score ne devait plus changer. Au final les l’Islois regrettaient surtout ces deux penaltys contestables qui changent tout, à en croire l’entraîneur l’Islois Sylvain Robin. Cette défaite, empêchant de passer en tête devant Castanet, n’hypothèque en rien les chances d’accession du Racing Sol qui garde ses cinq points d’avance sur le troisième Gaillac avec un match de plus à jouer.


Baziège 3 L’Isle en Dodon 2 MT 1 – 1