L’Isle-en-Dodon. Brassens pour une soirée inoubliable

Article publié par La Dépêche du Midi le

Culture et loisirs, L’Isle-en-Dodon

Tous les artistes en scène pour le final.
Ils s’étaient donné rendez-vous pour une soirée inoubliable en l’honneur du grand Georges samedi 23 octobre à 20h30 à la salle du cinéma. C’est avec l’accompagnement des guitaristes Didier et Pascal qu’ils ont chanté et ce n’est pas évident de chanter du Brassens. Tout le répertoire a été chanté : Maryse avec Saturne , la marche nuptiale ; Béatrice Gouti, brave Margot ; Jeannette , auprès de mon arbre ; Béatrice, Chanson pour l’Auvergnat, Il n’y a pas d’amour heureux ; Pascal et René , les oiseaux de passage ; René chanté et lu, les passantes ; Jeannine, la non demande en mariage, les copains d’abord ; Stéphan et Théo, heureux qui comme Ulysse à la guitare et chanté, les jeunes du groupe ; Linda l’Écossaise a donné sa version anglaise de Jeanne . Pascal à la guitare et sa belle voix a interprété je suis un voyou et je me suis fais petit devant une poupée. Régis, l’orage et une jolie fleur, sans oublier Charly, la mauvaise réputation .N’oublions pas Didier le professeur de guitare qui les a fait répéter la troupe pendant des jours…. « Très sévère , il ne nous a laissé rien passer » disaient les chanteurs en se marrant. Ils ont été accompagnés par le public et ovationnés longuement.

Au final, tous sur scène, la chorale amenée par Régis a interprété « Le gorille ». Il y avait un air de fête, de retrouvailles dans cette salle du cinéma, les chanteurs heureux de se retrouver et le public heureux d’être là et de participer à la soirée.

Georges devait être fier d’eux là haut ?….A bientôt une nouvelle soirée. Toutes les mesures sanitaires étaient respectées et le pass contrôlé à l’entrée.

Correspondant