L’Isle-en-Dodon au cinquième tour

Coupe de France

Fumery et Mare ont dû s'employer face à la vivacité des attaquants de Saint-Girons./Photo DDM.
Fumery et Mare ont dû s’employer face à la vivacité des attaquants de Saint-Girons./Photo DDM.

L’Isle-en-Dodon est venu à bout d’une valeureuse équipe de Saint Girons mais le résultat n’a tenu qu’à un petit but, marqué en fin de match. D’entrée de jeu, les locaux se jettent dans la bataille et bousculent leurs adversaires par la vivacité aux avant-postes de Monge et de Hintar. Petit à petit, les l’islois prennent la maîtrise du ballon tandis que Saint-Girons joue en contre et, sur l’un deux, Monge voit son tir heurter le poteau.

Les deux équipes ont l’occasion d’ouvrir la marque en seconde période et c’est Castex qui qualifie les siens d’un joli lob à dix minutes de la fin. Dans les dernières minutes, Moreira puis Mare, sauveront leur camp sur la ligne en détournant un ballon d’égalisation pour les Saint-Gironnais.

Sylvain Robin, entraîneur de L’Isle est «satisfait de la qualification mais aussi du contenu. Notre travail sur l’animation défensive a payé car nos adversaires nous ont par moments bousculés. Félicitations pour l’état d’esprit de cette rencontre et à cette équipe de Saint-Girons».


Saint Girons 0 – L’ Isle en dodon 1

But pour Isle en Dodon : Castex (80e)

SAINT-GIRONS. Almeida Martins ; Alcuta (cap.), N. Fernandez, Descouens, Caujolle, Thumerel, Bareille, J. Fernandez, Hintar, Monge, Leroux, Clanet, Laffont, Dhrari. Entraîneur : N. Fernandez et Brice Clanet.

ISLE EN DODON. Moreira ; Abadie, B.Dorléac, C. Arexis, F. Arexis P Dorléac, Serres (cap.), Fumery, Ajas, Ayari, Mare, Delaleau, Castex, Bastian. Entraîneur : S. Robin.