L’Isle-en-Dodon assure

Rugby XV – Amateurs

Les L’Islois ont imposé leur jeu devant. / Photo DDM HG

> L’ESSENTIEL

Une pénalité retournée au profit des locaux juste avant le trille final alors que La Salvetat tentait un dernier baroud, aura logiquement permis à une formation l’isloise généreuse de l’emporter sur sa pelouse et de garder une position favorable pour une qualification directe.

Pourtant les contres visiteurs ont fait douter L’Isle-en-Dodon, Maîtrejean inscrivant le premier essai du match dès la 10e minute, mais virer en tête à la pause était important pour le moral. Lafforgue et ses camarades ont inscrit un bel essai collectif par Arieu sur une relance de Delpech, juste avant le repos.

En jouant au près, le pack local a réussi à maintenir l’adversaire dans son camp durant une bonne partie de la deuxième période.

> LES HOMMES

À L’Isle, dans un pack qui a supporté le poids de la rencontre, Tourou a donné de lui-même et Gilibert a été précieux pour contrer les touches adverses. La botte de Suderie en fin de rencontre a renvoyé l’adversaire dans les cordes.

À La Salvetat, Gouazé a été un organisateur actif, trouvant de la vitesse chez Desjardins et Pastre.

> ILS ONT DIT

Jules Julian (La Salvetat) : «On avait une belle équipe en face de nous. C’est bien pour eux pour la suite. On avait à cœur de faire un gros match. On s’est accrochés. On perd sur du détail. Ce sera constructif pour la suite. On se savait attendus. On a eu beaucoup de casse. Je suis fier de mes joueurs.»

Olivier Charlas (L’Isle) : «On s’était préparés pour essayer de relever le défi. On savait que La Salvetat était une très belle équipe qui sait jouer au rugby, qui a des valeurs. Il a fallu puiser dans les ressources pour aller arracher cette belle victoire qui nous met sur le chemin de la qualification.»


isle-en-dodon 17 – la salvetat-plaisance 13

MT : 11-10 ; arbitre : Alexandre Pujo Aizpuru (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 1 E Arrieu (39), 4P (2, 25, 70, 76) de Daignan.

Vaincus : 1 E Maîtrejean (10), 1T, 2P (4, 62) de Potabes.

Evolution du score : 3-0, 3-3, 3-10, 6-10, 11-10, 11-13, 14-13, 17-13.

L’Isle en Dodon : Delpech ; Silvestrini, Arieu, Cortes, Lafforgue (cap.) ; (o) Cot, (m) Daignan ; Tourou, Samaran, Davezac ; Guchens, Gilibert ; Brumas, Lagarde, Artigues. Sur le banc : Bolle, Suze, Daneau, Durieu, Sottom, Gajan, Suderie.

La Salvetat Plaisance : Potabes ; Vernier, Pastre, Paparil, Ginicis ; (o) Desjardins), (m) Gouaze ; De Giusti (cap.), Maîtrejean, Atta ; Maussion, Blanquart ; Barbere, Jourdain, Beauves.

Sur le banc : Faure, Proudhom, Frances, Peleato, Pech, Chichez, Villas.

Réserves : L’Isle-en-Dodon-La Salvetat-Plaisance, 0-22.